Une mise à jour logicielle à l'origine du bug de Gmail

CommentCaMarche - mercredi 2 mars 2011 - 17:25

Une mise à jour logicielle à l'origine du bug de Gmail

Google a annoncé avoir trouvé l'origine de la panne qui a touché 150 000 utilisateurs de Gmail. Depuis dimanche soir, des utilisateurs de la messagerie Google avaient vu leur mails et historiques de chat disparaitre de leur interface. Une simple mise à jour logicielle serait à l'origine de ce dysfonctionnement. Les utilisateurs qui dont les comptes avaient été touchés par cette panne devraient voir leurs mails restaurés dans les prochaines heures.

C'est donc une mise à jour logicielle qui serait à l'origine de la suppression des e-mails et des historiques de chat pour 150 000 des 170 millions d'utilisateurs du service de messagerie Gmail, dans la nuit de dimanche à lundi.



« Nous avons publié une mise à jour logicielle de stockage qui a causé un bug inattendu, et qui a eu pour conséquence la perte temporaire d'accès à leurs e-mail pour 0,02% des utilisateurs de Gmail. Quand nous avons découvert le problème, nous avons immédiatement arrêté le déploiement du nouveau logiciel et sommes revenus revenir à l'ancienne version », précise Ben Treynor, ingénieur chez Google, dans une note de blog.

Si certains comptes ont rapidement vu leurs comptes restaurés lundi, une petite partie des victimes du bug n'ont toujours pas pu récupérer leurs e-mails. Google serait actuellement en train de résoudre le problème et tous les utilisateurs de Gmail devraient avoir accès à leurs e-mails dans les heures qui viennent.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis