Google renforce la sécurité de Gmail en proposant l'identification en deux temps

CommentCaMarche - vendredi 11 février 2011 - 05:42

Google renforce la sécurité de Gmail en proposant l'identification en deux temps

Google vient de lancer un nouveau service d'authentification en deux temps pour Gmail, afin de renforcer la sécurité de son service de messagerie. Cette nouvelle étape ajoutée à la procédure d'identification repose sur un code secret envoyé sur le téléphone mobile des utilisateurs.

Selon Google, cette nouvelle procédure « d'authentification à deux facteurs » devrait « augmenter de manière significative » la sécurité de Gmail et réduire le risque de piratage et de compromission des données sensibles stockées via les différentes applications de Google (Doc, Picasa, etc.). Une nouveauté apportée alors que les cas d'usurpation de comptes Gmail se sont multipliés ces derniers mois.



Un code secret envoyé sur son mobile
Dans les prochains jours, les usagers de Gmail verront apparaître une nouvelle option sous l'onglet « paramètres » de leur compte. Ils pourront activer un service « d'identification en deux temps » (2-step verification).

Une fois activée, cette option leur permettra de recevoir un code d'identification sur leur téléphone mobile. Après avoir entré leur identifiant et mot de passe Gmail, une nouvelle page s'ouvrira qui exigera le code fourni par Google.

Google annonce également que le code pourra être généré automatiquement à partir d'une application mobile sur Android, BlackBerry ou iPhone.

En savoir plus
L'annonce de Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis