Ma-grande-taille.com: les grands et les ronds à l'honneur

CommentCaMarche le lundi 7 février 2011 à 11:58:39

Ma-grande-taille.com: les grands et les ronds à l'honneur

La taille 36 est loin d'être la taille de référence en France : si les mannequins des magazines oscillent entre le 34 et le 38, plus de 40% des françaises font du 44 et plus. Une réalité que les magazines de mode ont parfois tendance à oublier. Le site Magrandetaille.com donne donc une place de choix à tous ses hommes et ses femmes aux rondeurs généreuses ou très grands : le site, entre actualités et bons plans, est devenu en quelques mois le réseau social de la mode grande taille.

« La vocation de Ma-Grande-Taille.com est d'encourager toutes les initiatives positives de visibilité de la mode grande taille auprès de sa communauté en la conseillant et en l'informant sur les tendances de la mode grande taille ». Un défi « de taille » et pourtant, le site compte aujourd'hui 200 000 visiteurs mensuels.

Le site est né sous les traits d'un blog tenu par Corinne Masson : il est aujourd'hui composé de 4 rédacteurs qui informent les internautes sur l'actualité de la mode grande taille, les tendances, les bons plans, etc. Femmes rondes, femmes de haute stature et hommes grands et forts, le public du site peut consulter toutes les infos classées sous différentes rubriques : l'onglet « magazine » réunit toutes les infos concernant la mode grande taille, mais aussi des potins people et une rubrique « Santé ».

Le site a depuis peu ouvert une rubrique « Communauté » où chaque membre se crée un profil, ajouter des amis et participe aux discussions du forum. De nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour :
- Le vide-dressing permet d'acheter et de vendre ses vêtements entre membres,
- Le « Look-Book » permet aux membres de publier leurs photos et de demander des conseils mode à la communauté,
- La rubrique « les experts » laissent parler des blogueurs ronds ou grands qui distillent leurs conseils à la communauté (dont Laurence Boccolini !)

Un onglet « Shopping » permet d'acheter des vêtements pour hommes ou femmes de grande taille, mais aussi des chaussures et de la lingerie. La rubrique permet aussi de consulter les sites étrangers livrant en France.

Consultez la fanpage Facebook et le compte Twitter de Ma-grande-taille.com.
Crédit photo : Dreamstime


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire