Smoovup.com : la colocation par affinités

CommentCaMarche - mercredi 2 février 2011 - 17:37

Smoovup.com : la colocation par affinités

Pour les petits budgets, pour les angoissés de la solitude, ou tout simplement pour l'expérience de la « vie à plusieurs », la colocation reste une bonne alternative de logement pas cher et sympa. Cependant, on peut parfois tomber sur des « colocs » pas vraiment en phase avec ses envies...Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le site Smoovup.com propose de trouver ou de proposer la coloc de ses rêves selon ses affinités. Encore un bel exemple de site social et utile à la communauté.

Trouver un colocataire, ce n'est pas forcément très difficile. Trouver le ou la colocataire de ses rêves : la tâche devient déjà plus ardue. C'est en partant de ce constat que Smoovup.com est né : un site de recherche de colocs par affinités, l'idée était simple, il fallait y penser ! Si vous cherchez un toit, cliquez sur « je cherche une place dans une colocation » après avoir renseigné la région de votre choix. Vous devez vous inscrire : en dix étapes, vous pourrez ainsi créer votre fiche en renseignant par exemple vos talents de cuisinier ou fréquences et types de sorties, ou encore votre point de vue sur la colocation, votre gestion de la vie au quotidien (nettoyage, rangement, ...), votre rythme de vie, quel type de personne vous recherchez, etc.

Une fois votre profil crée, un indicateur, le smoov level, permet de trouver le colocataire qui correspondrait le mieux à votre profil. Le site précise que « le questionnaire que nous avons établi est issu de témoignages de personnes ayant connu la colocation, ou pas, afin de trouver les attentes et les envies les plus pertinentes dans la recherche de colocataires ou colocations. Une fois le questionnaire rempli, tu trouves les colocataires avec qui tu as le plus de complémentarité... ».

Et si c'est vous qui proposez une place dans votre colocation, vous pouvez consulter la fiche de ceux qui en cherchent une...vous avez saisi l'idée ? Chaque fiche comporte des informations personnelles sur l'inscrit : situation professionnelle, amoureuse, âge, fumeur ou non, et une partie « mes gouts et mes envies », qui peut renseigner des détails tels que « carnivore », « j'écoute du reggae », « ce que j'aimerais bien dans la coloc » (cuisine, garage, lave-vaisselle, etc).

Découvrez la fanpage Facebook et le compte Twitter de Smoovup et rencontrez peut être le colocataire de vos rêves sur Smoovup.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis