Oorook : une appli Facebook pour modérer sa page

CommentCaMarche - vendredi 7 janvier 2011 - 12:17

Oorook : une appli Facebook pour modérer sa page

Oorook, derrière ce nom d'application qu'on ne sait pas bien comment prononcer se cache un véritable outil de monitoring de page Facebook. L'application permet de « filtrer » les messages et commentaires laissés par vos fans sur une page Facebook et de les modérer d'un simple clic en cas de débordement.

L'application offre un monitoring en temps-réel des pages Facebook, et intègre un filtre permettant de repérer facilement les « messages à risque » et ainsi d'alerter les gestionnaires d'une page en cas de messages potentiellement dangereux pour l'image de la page et/ou de la marque représentée (spam, propos injurieux, liens inopportuns etc.). Orook envoie un e-mail pour indiquer à l'administrateur de la page que des propos potentiellement « hors charte » ont été tenu.



L'application Orook permet de gérer autant de pages qu'on le souhaite, pourvu que les pages aient toutes le même administrateur. L'application est disponible en version « lite » sur la page Facebook d'Oorook. L'application est alors limitée à l'analyse de 50 messages, messages et commentaires inclus, toutes pages comprises.

La version Premium est sortie aujourd'hui et intègre de nouvelles fonctionnalités, automatisant certaines actions de modération, comme :
  • La détection des questions posées par vos fans sur le mur, vous pouvez y répondre dans l'onglet « A répondre »,
  • La suppression automatique des commentaires ou messages non conformes,
  • La possibilité de planifier à l'avance la publication des messages sur le mur (à tel jour, telle heure, gestion de la republication...).


La version Premium est commercialisée au tarif de 4 500 € par an (soit l'équivalent de 375€ par mois) et permet d'analyser jusqu'à 10 000 messages par jour par page.


Crédit photo : logo Oorook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de dsfsdf