Mon-epave.com : toutes vos démarches pour vous débarrasser de votre vieille voiture

CommentCaMarche - mercredi 8 décembre 2010 - 15:40

Mon-epave.com : toutes vos démarches pour vous débarrasser de votre vieille voiture

« Chaque année en France, environ 1,5 million de véhicules deviennent hors d'usage. Ces "épaves" sont trop souvent abandonnées sur des parkings ou dans la nature... ». Le constat est sans appel ! Et bien souvent, nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour nous débarrasser de ce qui fut autrefois notre voiture : tout le monde n'est pas expert en la matière et peut se retrouver perdu face à cette épave qui encombre la rue ou le fond de la cour. Mon-epave.com permet de répondre à un maximum de questions au sujet de votre épave, vous renseigne sur la réglementation en vigueur, ainsi que sur les risques côté environnement.

Si vous possédez un VHU (Véhicule Hors d'Usage) plus communément appelé « épave » et que vous ne savez pas quoi en faire, ce site est pour vous. Le site est simple d'utilisation, les 4 premiers onglets sur la home vous fournissent les informations nécessaires : vos devoirs en tant que propriétaire, les centres agrées VHU dans votre région, la réglementation et toutes les questions liées à l'environnement.



La FAQ du site est également très complète et permet de vous apporter des réponses précises aux questions que vous vous poserez forcément lorsqu'il faudra vous débarrasser de votre épave : comment et quand l'immatriculation de votre VHU sera annulée, quelle est la réglementation française et européenne en vigueur, que devient un VHU pris en charge par un professionnel agréé, combien y a-t-il de professionnels agréés en France, etc.

Vous pouvez également en un clin d'oeil prendre connaissance des différentes étapes pour vous débarrasser de votre épave.

Retrouvez le site Mon-epave.com
Crédit photo : dreamstime.com