Mairie-pret-echange.com : échange de bons procédés entre mairies

CommentCaMarche - lundi 22 novembre 2010 - 11:14

Mairie-pret-echange.com : échange de bons procédés entre mairies

Les sites participatifs sur la Toile n'ont même plus besoin de faire leur preuve : étant donné le nombre exponentiel d'espaces basés sur ce concept, le modèle économique du participatif est un vrai succès. Covoiturage, coupons de réduction, échange entre gourmets...la liste est longue et non exhaustive ! Le site du jour se base aussi sur cet échange de bons procédés, mais entre mairies ! Un geste écolo et économique à grande échelle.

Vendre, échanger, donner du matériel public entre mairies : tel est le but du site mairie-pret-echange.com. Le matériel public des collectivités représente un vrai investissement : grâce à ce portail web, il retrouve une seconde jeunesse voir carrément une nouvelle rentabilité. Barrières de sécurité, estrade, déco de Noël, éclairage...tout y passe.

Le fonctionnement du site est simple : les mairies souscrivent à un abonnement annuel, elles reçoivent alors un contrat d'adhésion qui les assure pour les prêts, les échanges et les ventes des biens matériels. Elles peuvent ensuite proposer leur matériel à d'autres collectivités et mairies à l'aide de fiches descriptives. Que les mairies soient à la recherche d'un bien ou qu'elles souhaitent en mettre un en location ou en vente, tout le monde y trouve son compte. Lorsque un accord est passé entre deux collectivités, une convention les unit et renseigne sur les modalités d'échanges, de bien, de prêts ou de dons.

Dans un contexte où les prévisions sur le budget des collectivités territoriales sont plutôt moyennes, en raison de l'incertitude au sujet de la taxe professionnelle versée aux communautés de communes, ce site est plutôt le bienvenu.
Rendez-vous sur Mairie-pret-echange.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis