Notetaloc.com : l'avis de l'ancien locataire de votre futur appartement, ça vous intéresse ?

CommentCaMarche - vendredi 12 novembre 2010 - 17:36

Notetaloc.com : l'avis de l'ancien locataire de votre futur appartement, ça vous intéresse ?

Il n'est pas rare, une fois l'appartement ou la maison de nos rêves acheté ou loué, de lancer un « si j'avais su » : voisins bruyants, remontées d'égouts, rue passante, tuyauterie défaillante, chauffage qui fonctionne une fois sur 2...Bref, les propriétaires ne nous disent pas tout ! Et c'est entre locataires qu'il faut se serrer les coudes : après les entreprises notées par leurs employés sur notetonentreprise.com, ce sont les locations qui sont passées au crible. Notetaloc.com permet aux internautes de noter leur location pour que le futur acquéreur du bien immobilier sache à quoi s'en tenir...et éviter les mauvaises surprises !

En ligne depuis mai 2010, le principe de Notetaloc.com est simple : au choix, l'internaute peut noter sa location actuelle pour renseigner d'éventuels futurs acquéreurs, ou bien se renseigner sur sa prochaine location. Plusieurs critères sont à remplir pour noter sa location actuelle ou une ancienne location : aspect général, isolation phonique extérieure et intérieure, isolation thermique, humidité, luminosité, chauffage, odeurs et temps de réponse du propriétaire. Le barème s'étend de 0 à 10, 10 étant le maximum positif. Ce barème peut être accompagné d'un commentaire direct de l'internaute. Les commentaires sont anonymes : ne donnez pas votre nom, encore moins celui de votre propriétaire !

On peut aussi chercher des infos sur sa future location, en indiquant le nom de la ville où elle se trouve, le code postal, le nom et le numéro de la rue. Pour le moment, peu d'évaluations sont en ligne, la version du site étant encore en version bêta. L'administrateur du site espère que quand la version finale du site sera en ligne, les commentaires vont fuser !

Découvrez Notetaloc.com