L'iPad, meilleur support publicitaire, selon le cabinet Nielsen

CommentCaMarche - mardi 19 octobre 2010 - 14:36

L'iPad, meilleur support publicitaire, selon le cabinet Nielsen

Une étude réalisée par le cabinet Nielsen auprès de 5000 consommateurs indique que les publicités sur iPad seraient plus attrayantes que celles portées sur tout autre terminal mobile ou fixe. L'interactivité et les contenus vidéo seraient particulièrement appréciés par les utilisateurs.

L'étude de Nielsen menée aux Etats-Unis révèle que 39% d'utilisateurs de l'iPad qui lisent des magazines en ligne trouveraient les publicités « innovantes et intéressantes ». Ils ne seraient que 19% des utilisateurs d'autres terminaux -mobiles (tablette tactile, netbook) et fixe (PC de bureau)- à partager cette opinion concernant leur propre équipement. D'après l'étude, 46% des personnes sondées seraient sensibles aux publicités interactives sur l'iPad contrairement à 27% des utilisateurs d'autres familles de hardware.



Au rang des publicités qui retiennent plus particulièrement l'attention des utilisateurs de la tablette tactile d'Apple : celles incluant des vidéos (49% contrairement à 39% des autres utilisateurs).

Côté « profils » des utilisateurs les plus sensibles aux publicités sur iPad : une majorité d'hommes (65%) plutôt jeunes (63% ont moins de 35 ans)

Plus d'informations sur le blog de Nielsen (en anglais)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis