CommentCaMarche
Recherche

Ulule.com : le site qui permet de financer les bonnes idées

CommentCaMarche le mardi 21 septembre 2010 à 10:58:47
Ulule.com : le site qui permet de financer les bonnes idées

Vous avez certainement déjà songé à concrétiser un projet, mais faute de moyen, votre bonne idée est partie aux oubliettes. Le site Ulule.com, spécialisé dans le "crowdfunding", ou financement collectif, vous propose de médiatiser un projet qui vous tient à coeur auprès de la communauté afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation.

Traverser l'Atlantique Nord à la rame, partir dans les Carpates pour sensibiliser à la sauvegarde d'espèces menacées, produire son premier disque : autant de projets qui cherchent des "mécènes" sur le site Ulule.com. Bâti sur le même principe que d'autres plateformes d'entraide communautaire du même genre (comme Kickstarter pour les projets artistiques), la plateforme d'Ulule.com se distingue par son ouverture à toutes les bonnes idées.

Avantages financiers... et contreparties "en nature"
En créant gratuitement un compte sur le site, les utilisateurs peuvent décrire leurs projets de manière détaillée et le rendre visible à la communauté pour organiser leur appel aux dons. Le principe est celui du "tout ou rien" : les porteurs de projet fixent un seuil de financement et les soutiens ne sont débités que si celui-ci est atteint.

Autre principe d'Ulule.com, celui du donnant-donnant. Pour attirer les sponsors, les porteurs de projets proposent des contreparties "en nature" : selon les types de projets, il peut s'agir de créditer ses soutiens sur les supports de communication relatifs aux projets, éditer spécialement pour eux des vidéos/albums photos, ou encore organiser des concerts privés. Bref, un échange de bons procédés qui bénéficient à tout le monde !

Visiter Ulule.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire