Pascal Allard, Havas Tunisie : « Havas Tunisie est fière de travailler pour Tunisie Télécom »

CommentCaMarche - mardi 17 août 2010 - 14:31

Pascal Allard, Havas Tunisie : « Havas Tunisie est fière de travailler pour Tunisie Télécom »

Ça bouge dans les TIC au Maghreb ! Le 11 août 2010, Tunisie Télécom dévoilait sa nouvelle stratégie de communication. Réalisée par l'agence tunisienne Havas Tunisie, elle inscrit Tunisie Télécom dans une dynamique, tournée vers l'avenir. Pascal Allard, CEO d'Havas Tunisie, nous en dit plus sur le marché tunisien des télécoms et de la communication.

CCM - On lit beaucoup qu'Havas a été séduit par le marché tunisien, quels sont ses atouts ?
Pascal Allard - Ils sont immenses ! La Tunisie est un pays tourné vers l'avenir, où le secteur technologique est hyper dynamique. Depuis plusieurs jours, je présente la nouvelle stratégie de communication de Tunisie Télécom à travers tout le pays et je peux vous assurer que les Tunisiens s'y intéressent de près et que les réactions sont très positives, c'est ce qui nous intéresse !



CCM - Vous êtes à la tête d'Havas Tunisie, quelle sorte d'agence souhaitez-vous en faire ?
Pascal Allard - Une des meilleures je l'espère mais le marché tunisien de la communication a déjà de très sérieux acteurs.

D'abord, je veux qu'elle soit une agence constituée de professionnels de la communication et de la pub tunisiens. Ceux-ci sont en effet très qualifiés et très créatifs. L'agence, qui compte à ce jour une trentaine de collaborateurs tunisiens, est implantée dans le quartier des Berges du Lac à Tunis.

Concrètement, Havas Tunisie est une société de droit tunisien, détenue majoritairement par un actionnariat tunisien de premier plan, un acteur économique majeur du pays. C'est surtout une véritable société tunisienne qui va créer de la richesse et des emplois en Tunisie.

Ensuite, je veux un état d'esprit très créatif pour nos clients utilisant tous les médias sans a priori et de façon très "maligne". Je pense, au regard de l'équipe qui a rejoint l'agence, que cela est bien parti. Nous allons d'ailleurs développé pour notre premier client une stratégie multi-canal.

CCM - Vous voulez parler de Tunisie Télécom ?

Pascal Allard - Oui, c'est une grande fierté pour Havas Tunisie que de travailler pour une entreprise patrimoniale aussi prestigieuse que Tunisie Telecom. Nous mettons tous nos efforts pour accompagner Tunisie Telecom dans sa nouvelle stratégie de communication qui vise à mettre le client au centre de toutes ses futures démarches.
Cela est un point essentiel de cette nouvelle démarche, il va se traduire par des changements profonds, changements dont les clients bénéficieront directement.

Ainsi toute la stratégie que nous avons pensée avec Tunisie Telecom sera "client centric", c'est un point déterminant et différenciant par rapport à ses concurrents. Il y a fort à parier que l'association de l'avance technologique indéniable de Tunisie Telecom et cette nouvelle approche client feront la différence sur le marché. Les Tunisiens peuvent et doivent être fiers de cette entreprise qui va innover pour eux et les accompagner dans leurs propres développements.

CCM - Un des éléments les plus marquants dans cette campagne, c'est le spot publicitaire.

Pascal Allard - C'est un très beau film qui montre la beauté de la Tunisie et son dynamisme !

Il a été tourné dans la région de Tozeur, avec plus de 300 figurants, dont la plupart sont originaires de cette magnifique région. Ils ont mis un tel coeur à l'ouvrage pour réaliser les prises de vue, que l'émotion en est palpable.

CCM - Pour conclure, quelques mots sur ces premières semaines à Tunis.
Pascal Allard - Le challenge est grand, parfois difficile mais je comprends qu'un nouvel arrivant ne laisse pas indifférent. La Tunisie est un merveilleux pays dont la gentillesse des habitants aide à franchir les difficultés. J'aime beaucoup ce pays, son histoire et ses habitants.