CommentCaMarche
Recherche

Voiturelib.com : service de location de voiture...entre particuliers !

CommentCaMarche le mercredi 4 août 2010 à 15:14:37
Voiturelib.com : service de location de voiture...entre particuliers !

Dans un souci d'économies, d'éco responsabilité et de partage, de nombreux sites d'entraide naissent un peu partout sur la toile : service de location de jouets en ligne, partage de trucs de grand-mère, services en ligne pour préparer votre enterrement de vie de garçon ou jeune fille...Dans la même lignée, le site Voiturelib.com s'inscrit aussi dans ce souci d'échange et de bons procédés : il propose simplement de disposer d'une voiture de location...de particulier à particulier ! Un concept simple et éco responsable.

Louer la voiture de votre voisin !


Le site « est né du constat que chaque possesseur de voiture ne l'utilise en moyenne que 6% du temps. Nos villes sont donc pleines de voitures qui servent très peu souvent. Dans le même temps, louer une voiture est souvent coûteux, et parfois difficile en période de pointe. Le but de Voiturelib est donc de proposer une alternative à la location de voiture classique ». Et en cette période estivale, le concept est plutôt de bon ton !

Le principe est simple : les loueurs laissent leurs voitures à disposition en proposant un tarif précis et les locataires disposent selon leurs besoins. Et dans le même temps, l'idée du site est également de mieux utiliser les ressources en les partageant, afin de diminuer leur coût d'utilisation mais aussi leur emprunte écologique.
Dans le détail, un loueur dépose une annonce et indique sa tarification (essence incluse). Il fixe un prix pour le premier jour, puis un autre moins élevé pour les jours suivants. Pour les loueurs, il suffit de disposer d`un contrat d'assurance, évidemment d'un permis et de remettre un chèque de caution lors de la location.

Une question de confiance !

Paulin Dementhon, fondateur du site, explique que « Le site permet de poster son annonce sur Facebook ou Twitter et on trouve assez rapidement un réseau de cinq ou six connaissances qui louent à côté de chez soi ». En d'autres termes, il pourra vous arriver d'emprunter la voiture de votre propre voisin ! Et en cas de problème, le propriétaire peut se servir de la caution versée par le locataire afin de payer les dégâts, ou la franchise de son assurance.

Vous cherchez une voiture ? Rien de plus simple : indiquez la région de votre choix, puis consultez les fiches voiture. Tout y est indiqué : marque de la voiture, type, description du véhicule, conditions de location, tarifs...Vous pouvez également déposer votre annonce afin de louer votre véhicule.

Rendez-vous sur Voiturelib.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire