Linkedin : une nouvelle application permet aux professionnels créatifs de présenter leurs travaux

CommentCaMarche - mercredi 4 août 2010 - 11:11

Linkedin : une nouvelle application permet aux professionnels créatifs de présenter leurs travaux

Le réseau social professionnel Linkedin vient de mettre à disposition de ses membres une application baptisée "Creative Porfolio Display" qui permet aux professionnels "créatifs" de présenter leurs travaux visuels via leur profil Linkedin, par l'intermédiaire d'une plateforme d'hébergement de projets multimédias.

Associer son profil Linkedin à ses créations
Creative Portfolio Display s'adresse plus particulièrement aux professionnels de la publicité, de la mode, du design, de l'architecture, de la photo et des médias numériques qui souhaitent mettre en valeur leurs travaux auprès d'entreprises et de clients potentiels, via un vitrine de présentation unique rattachée à leur profil Linkedin.



Nombre illimité de projets multimédias
Concrètement, l'application permet de regrouper dans un dossier personnel (porfolio) différents types de travaux multimédias, présentés sous la forme d'une galerie. Après installation de Creative Portfolio Display sur leur compte Linkedin, les utilisateurs doivent créer un compte sur Behance Network, une plateforme en ligne dédiée aux professionnels créatifs, et qui héberge le portfolio.

Les utilisateurs peuvent ensuite créer un nombre illimité de projets multimédias, et sélectionner ceux qu'ils désirent afficher sur leur profil Linkedin

Cette application n'est pour l'heure disponible qu'en anglais. Sur son site, Linkedin indique que des problèmes de comptabilité peuvent se poser avec les interfaces Linkedin du réseau social dans des langues tierces.

L'application Creative Porfolio Display de Linkedin

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis