TV Haute Définition : un foyer français sur deux est équipé

CommentCaMarche - mardi 3 août 2010 - 16:08

TV Haute Définition : un foyer français sur deux est équipé


La TV Haute Définition se généralise en France. Selon un nouveau rapport publié mardi 3 août par l'institut Médiamétrie, un foyer sur deux est équipé d'un téléviseur compatible HD. Les achats ont fortement progressé depuis un an.

Selon l'étude "Référence des équipements multimédias" conduite par le cabinet GfK et Médiamétrie, plus de 15 millions de foyers en France sont aujourd'hui équipés d'un téléviseur HD, soit 55,5% des foyers français, contre 37,5% il y a un an.
L'équipement en TV HD favorise également l'achat d'autres produits high-tech, comme les ensembles Home Cinéma, ou les consoles de jeux (53% des foyers HD contre 46,4% pour l'ensemble des foyers équipés d'un téléviseur).
De manière générale, les foyers équipés d'un téléviseur HD comptent quatre personnes ou plus (64,6%), dont le chef de famille est de sexe masculin (8 foyers sur 10), et âgé de 35 à 64 ans (57,6%).
Selon les dernières prévisions du Simavelec (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques), il devrait se vendre en 2010 plus de 9 millions de téléviseurs en France, soit un record historique. En début d'année, ce syndicat avait tablé sur 8 millions de ventes lors de ses estimations annuelles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis