7
avis

MSI U135, un netbook à gros disque dur

Tekit.fr le lundi 26 juillet 2010 à 11:06:56
MSI U135, un netbook à gros disque dur

En attendant la nouvelle star de la gamme netbook de MSI, le U160, voici le U135, une version modernisée du best-seller U100.

MSI a connu un vif succès avec ses premiers netbooks et, pour ne pas se faire voler la vedette par une concurrence sans cesse plus agressive, le constructeur asiatique devait réagir. C’est chose faite depuis le CES de Las Vegas avec l’annonce de nouveaux châssis. Le U135 est un modèle classique en filiation directe du U100. Il présente un design séduisant, couplé à des matériaux de qualité et un assemblage rigoureux. Il mesure 26 x 15 x 2,5 cm pour un poids de 1,1 kilo.

 

 Incontournable, la nouvelle plateforme Intel Pine Trail est ici adoptée avec un processeur Atom N450 cadencé à 1,66 GHz. Couplé à 1 Go de mémoire vive DDR2, le N450 est à son aise dans ce U135 avec des résultats à nos benchs supérieurs à la moyenne.  
 

 

Pour le sans-fil, le U135 combine Wi-Fi 802.11n et Bluetooth. Un bon point. Reste l’épineuse question de l’autonomie. La batterie 6 cellules dépasse assez nettement de son emplacement sans pour autant offrir au U135 une autonomie exceptionnelle. En effet, nous n’avons pu atteindre les 5 heures face à notre outil de test Battery Eater. Un chiffre décevant à l’heure où de nombreux netbooks PineTrail dépassent les 7 heures. Pour 329 euros environ, cette machine ne manque pas de qualités mais peine à véritablement se différencier de la concurrence. 

 
Source: http://www.tekit.fr

Avis des utilisateurs

Ajouter un commentaire
canqué - 26 juil. 2010 à 16:03
Tu as bien raison... aucune information sur le disque dur... c'est louche... anguille sous roche...
Répondre
WutLoL - 27 juil. 2010 à 14:02
Charliedu27 , je ne vois pas en quoi 250 G de DD pour Laptop est "Gros" , on pourrait seulement appler ceci normale ... et d'autant plus qu'il ne le savent meme pas, il sont juste reçu une informations qui disait ça , On saura bientot a combien la capacité de ce "gros" DD .
Répondre
Corentin64 - 27 juil. 2010 à 18:05
Etant donné que la plupart des netbooks ne dépassent pas les 160GB, on pourrait appeler 250GB 'gros' (du moins par rapport aux autres)
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook