Le Tour de France d'une équipe en temps réel sur Google Maps

CommentCaMarche - mercredi 7 juillet 2010 - 15:53

Le Tour de France d'une équipe en temps réel sur Google Maps


Pendant le Tour de France (jusqu'au 25 juillet), les passionnés ont la possibilité de suivre les coureurs de l'équipe HTC-Columbia en temps réel grâce à Internet. Google a en effet développé un module sur Google Maps permettant de repérer l'évolution de chaque cycliste au fil de l'étape. Symbolisé par des points de couleur différents, chaque sportif dispose d'une fiche indiquant l'allure, la puissance, la cadence et le pouls en temps réel.

Si les fans de la Grande Boucle peuvent suivre en temps réel l'évolution d'une étape sur le site officiel du Tour, Google leur permet de son côté de s'intégrer virtuellement dans une équipe, à savoir HTC-Columbia, et de consulter seconde après seconde les coups de pédale donnés par les coureurs.
Via Google Maps, les internautes doivent sélectionner une vue - plan, satellite, mixte ou relief, pour regarder le groupe avancer. Chaque sportif est symbolisé par un point de couleur distinct. En cliquant dessus, le module renseigne sur la vitesse, la puissance, la cadence et le pouls du cycliste sélectionné.
A noter que Google Earth permet pour sa part de suivre la route du Tour, après téléchargement d'un plugin.
Site : www.google.com/intl/en/landing/mytrackstour