Relation clients : SFR lance une solution de gestion des appels téléphoniques

CommentCaMarche - mercredi 16 juin 2010 - 12:44

Relation clients : SFR lance une solution de gestion des appels téléphoniques

SFR vient de lancer « Pack Contact », une solution de gestion de la relation clients plus particulièrement destinée aux PME spécialisées dans la vente aux particuliers. Composé de quatre numéros téléphoniques permettant de gérer les différents types d'appels (demande de devis, suivi commande, SAV, etc.) ce nouveau service -clé en main et disponible en plusieurs modules- entend aider les entreprises à fidéliser leurs clients, capter de nouveaux prospects, mieux maîtriser leurs coûts de communication et augmenter leur productivité.

Quatre numéros d'appels pour gérer les flux entrants
La nouvelle offre de SFR s'apparente à une solution d'accueil téléphonique intégrée et complémentaire des outils de gestion de la relation clients mis en place par les PME. Elle s'articule autour de quatre numéros téléphoniques spéciaux, censés répondre aux différents scénarios d'appels entrants émis par leurs clients et prospects : avec d'abord un numéro vert gratuit pour augmenter le trafic vers leurs services, ou encore accélérer les commandes et traiter les demandes de renseignement.

Une deuxième service disponible séparément est censé répondre aux exigences de la loi de modernisation de l’économie qui exige la mise place d'un numéro de téléphone non surtaxé destiné à traiter les réclamations des clients, notamment dans le cadre de la vente par correspondance.

Orientation et traitement automatique des appels
Deux autres numéros de téléphones agrémentent le « Pack Contact », et sont plus adaptés aux entreprises qui développent des services annexes et désirent orienter leurs clients vers ceux-ci, sans « polluer » les autres services dédiés : dont un numéro en 0811 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), et un numéro d'appel surtaxé en 0820 qui permet de réceptionner les appels entrants ne nécessitant pas de mise en relation directe, en vue de leur traitement automatique sur le serveur vocal.

Gestion des scénarios d'appels et routage des flux
L'une des particularités de « Pack Contact » est d'offrir aux PME la possibilité de définir et configurer leur scénario de traitement de chaque appel (l'origine, l'heure et le jour), ce qui leur permet d'ajuster leur stratégie de relations clients selon la volumétrie des appels et leur secteur d'activités. En annexe, SFR propose un service de formation aux techniques de personnalisation des scénarios d'appels ou une réalisation clé-en-main de ces scénarios.

Autre axe fort de l'offre : le transfert d'appels vers les lignes mobiles, quelque soit l'opérateur téléphonique de l'entreprise. Une fonctionnalité qui permet notamment de réceptionner les appels indifféremment de la situation de travail des collaborateurs. En complément de ce service, Pack Contact inclut l'envoi des messages vocaux par mail.

Les tarifs de « Pack Contact »
Les numéros proposés dans le cadre de l'offre de SFR sont disponibles en modules séparés et leur tarification dépend de la volumétrie des appels entrants.
- Le numéro vert est disponible à partir de 109 € HT par mois
- Les autres numéros sont disponibles à partir de 99€ HT par mois.

En savoir plus
SFR Pack Contact


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis