La signature électronique par Keynectis et Microsoft

CommentCaMarche - mardi 25 mai 2010 - 11:26

La signature électronique par Keynectis et Microsoft

Keynectis et Microsoft se sont associés pour proposer la signature électronique aux utilisateurs de la suite Office 2010.

Les nouvelles pratiques, la mobilité et le recours grandissant au travail collaboratif complexifient l’administration des échanges, aussi bien en entreprise que dans la vie privée. Il est important de garantir et de certifier une identité propre à chaque document. Microsoft s’est associé à la société Keynectis permettant ainsi aux utilisateurs de signer et d’horodater un document électronique en toute sécurité.



La garantie d’une identité en toute simplicité

La signature électronique est basée sur le format XAdES pour XML Advanced Electronic Signature. L’intégration de ce standard est une réelle avancée en termes de sécurité et d’interopérabilité. Les utilisateurs de la suite bureautique peuvent insérer dans l’ensemble de leurs documents leur signature grâce à ce nouvel outil.

La signature électronique s’appuie sur des technologies telles que le certificat électronique et l’horodatage. Keynectis propose ce service aux entreprises, aux administrations et aux particuliers. Les utilisateurs d’Office 2010 pourront signer un document Word 2010, professionnel ou personnel.

Ce partenariat d’experts garantit l’intégrité du document, notamment grâce à l’horodatage. Les utilisateurs n’auront pas à ajouter un logiciel ou une procédure supplémentaire. Les certificats de Keynectis sont aujourd’hui reconnus par les environnements Microsoft.

Plus d’informations sur les sites de Keynectis et de Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme