Bitwiin.com : la communauté des séniors actifs

CommentCaMarche - mardi 4 mai 2010 - 11:15

Bitwiin.com : la communauté des séniors actifs

Parce que retraité ne rime pas avec inactivité, le site Bitwiin.com propose de mettre en relation retraités ou séniors actifs et employeurs. Jardinage, assistance informatique, aide au logement, services à domicile, les séniors actifs membres du site proposent un ensemble de compétences à des tarifs raisonnables, à destination de particuliers, d’entreprises ou d’associations. Une idée simple et redoutablement efficace !

Un constat simple et une idée de génie


En partant du constat qu’à l’heure actuelle, 50 % des retraités touchent mensuellement moins que le SMIC et que la question de la réforme de la retraite est au cœur de l’actualité, ce site tombe à point nommé. Les trois créateurs du site lancé le 1er avril 2008 l’ont bien compris et proposent ainsi une véritable plate-forme d’échange entre retraités souhaitant arrondir leurs fins de mois et employeurs ou particuliers ayant besoin d’un coup de pouce. Le site a de plus créé une véritable communauté de proximité entre séniors qui partagent les mêmes activités ou ont les mêmes centres d’intérêt. Et depuis le lancement du site, 5000 seniors ont trouvé des activités plus ou moins ponctuelles pour compléter leurs revenus. Un véritable succès à vocation humaine !

Concrètement, comment ça marche ?



Vous êtes employeurs ? Vous pouvez directement trouver sur le site le service dont vous avez besoin. Il vous suffit soit de poster vos annonces et de procéder aux recrutements des séniors inscrits sur le site, soit d’effectuer directement une recherche parmi les inscrits. L'outil recherche permet de trouver la bonne personne. Entrez vos critères (type de services recherchés et localisation) et le site vous dresse la liste de tous les inscrits correspondant au profil recherché. Les profils des candidats indiquent leurs tarifs, leur localisation et leurs commentaires.

Si vous êtes sénior, vous pouvez rechercher des offres d’emplois ou discuter avec d’autres séniors en ligne grâce au forum et au service de messagerie. Pour créer votre fiche profil, il suffit de vous inscrire, d’indiquer vos coordonnées usuelles et vos domaines de compétences.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Bitwiin.com.
Crédit photo : auremar - Fotolia.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de martine_95