BumpTop, spécialiste de la création d’interface de bureau en 3D acheté par le géant Google

CommentCaMarche - mardi 4 mai 2010 - 11:01

BumpTop, spécialiste de la création d’interface de bureau en 3D acheté par le géant Google

La société Bump Technologies a annoncé le 2 mai dernier son acquisition par Google. La société éditrice de BumpTop se dit "ravie d'avoir été acquis par Google", trois ans après avoir lancé sa solution d'interface 3D.

Une acquisition qui profite au géant Google


Créée en 2007, la société Bump Technologies propose une solution logicielle qui offre la possibilité de transformer un ordinateur qui sert de poste de travail en écran 3D. En bref, BumpTop propose une interface tactile qui a pour but de restituer la manipulation des objets du monde physique, avec les avantages de recherche et de classement du numérique. Et le géant Google souhaiterait profiter de cette technologie pour ses téléphones Android voir même pour sa tablette tactile concurrente de l’iPad.



Sur la page d’accueil de son site, BumpTop a laissé un message à l’attention de ses utilisateurs, expliquant un « changement de stratégie » après l’intégration de l’équipe dans Google. Le logiciel de BumpTop ne sera plus réactualisé mais encore disponible en téléchargement pendant une semaine.

Les applications BumpTop


Le logiciel 3D permet entre autres des interactions avec les différents éléments du bureau. D'un simple glisser, l'utilisateur peut augmenter la taille de l'icône ou d’une photo, générer son bureau en 3 dimensions, personnaliser ses murs et sols, et empiler ou regrouper des icônes…

Plus d’informations sur Bumptop



Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis