Sortie de Linkedin 1.0 pour BlackBerry !

CommentCaMarche - mardi 30 mars 2010 - 08:48

Sortie de Linkedin 1.0 pour BlackBerry !

Attendue depuis un long moment déjà, l'application Linkedin 1.0 pour BlackBerry est aujourd'hui disponible. Avec 6 modules spécialement conçus pour les usages nomades, et surtout une intégration poussée aux applications natives de BlackBerry, la nouvelle application du réseau social part à la conquête des professionnels mobiles. Au menu : une navigation simplifiée, avec un accès rapide aux contacts et mises à jour de contenu, une administration fluide en temps réel et des options de recherche pratiques. Côté intégration avec le Smarthpone, l'application donne accès aux informations détaillées de ses contacts Linkedin via les outils mails, carnets d'adresses et calendriers du BlackBerry. Linkedin 1.0 pour BlackBerry fonctionne avec les modèles Blackberry Tour, Curve, et Bold sous OS 4.3 et supérieur.


Linkedin 1.0 pour Blackberry : Six modules mobiles
L'application Linkedin pour Blackberry 1.0 embarque 6 modules complémentaires conçus pour répondre aux besoins des "grands" usagers nomades. Avec tout d'abord un outil de mise à jour du réseau, qui permet de récupérer et de consulter les informations partagées entre deux connexions, sur son compte utilisateur. Deuxième module : un outil de recherche unifié qui facilite les recherches de profils soit à l'intérieur de son réseau soit sur l'ensemble du réseau Linkedin. L'application permet aussi d'accéder rapidement aux informations de ses contacts Linkedin via le carnet d'adresses en ligne, avec la possibilité de leur envoyer directement un message. Côté interactivité, la vesion Linkedin 1.0 pour BlackBerry permet d'accepter immédiatement les invitations d'autres membres depuis son mobile : sur le blog Linkedin, on précise que l'intégration de la boîte de réception Linkedin à l'application Blackberry a été particulièrement travaillée. Enfin, un module dit de « reconnection » qui affiche des suggestions de contacts et permet à l'utilisateur d'étendre son réseau et de l'administrer directement depuis son Blackberry.



Intégration aux applications natives du BlackBerry
Outre les modules associés aux services en ligne du réseau social professionnel, Linkedin 1.0 s'intègre aux fonctionnalités mails, contacts et calendriers de BlackBerry. L'ensemble de ces outils est disponible à partir des BlackBerry avec OS 4.6 et supérieurs. Il est donc désormais possible de synchroniser ses données de contacts avec le carnet d'adresses de BlackBerry et de visualiser un profil directement depuis celui-ci. Côté messagerie, les invitations et messages transistant par la boîte de réception de Linkedin arrivent directement dans la boîte de réception du Smartphone, comme n'importe quel autre mail. Avec en plus la possibilité de visualiser le profil Linkedin de l'expéditeur. Le calendrier BlackBerry n'est pas pas mis de côté, avec la possibilité de voir le profil d'un contact Linkedin inscrit à un rendez-vous ou une réunion via l'application.

Télécharger Linkedin 1.0 pour BlackBerry


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis