Où sont passés les financiers de LinkedIn ?

CommentCaMarche - mercredi 17 mars 2010 - 18:27

Où sont passés les financiers de LinkedIn ?

C’est la question à laquelle a tenté de répondre LinkedIn. Dans une note de blog, DJ Patil, chef du département statistiques chez LinkedIn, explique combien la crise financière explique combien les départs des financiers des grandes banques sont devenus de véritables tendances sur le réseau social professionnel

Analyser les effets de la crise financière sur les traders, au travers de l’activité des membres du réseau LinkedIn ; cela peut paraître pour le moins prétentieux. Pourtant, selon le chef du département statistique du célèbre réseau social, de véritables pics d’activités, liés à la crise financières ont été enregistrés sur le site. Ainsi, selon DJ Patil, des pics d’activités de membres du réseau travaillant dans les plus grandes banques mondiales ont notamment été observés.



La Barclays gagne 10% de membres
Parmi elles, la Barclays, le Crédit Suisse, Citigroup, la Bank Of America et JP Morgan Chase ont eu des salariés particulièrement actifs sur le réseau. Ceux-ci ont par exemple, indiqué changer de fonction ou d’employeurs. Pourtant pour LinkedIn, pas question de faire de raccourcis hâtifs, dans sa note de blog, DJ Patil indique « que selon les données de LinkedIn, seulement une poignée de membres sont passés dans un autre secteur, ou ont démarré une nouvelle carrière, mais la plupart sont restés dans le domaine de la finance. » Parmi les banques qui ont accueillis le plus de financiers l’année passée, Barclays fait figure de leader : ses effectifs dans le secteur financiers recensés sur LinkedIn sont en augmentation de 10%.

Qui a dit que les réseaux sociaux professionnels n’étaient utiles que pour trouver des prospects ?

Voir la note de blog

Crédit photo : LinkedIn analytics

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme