Jaimeattendre.com : ne perdez plus de temps à attendre !

CommentCaMarche - lundi 15 mars 2010 - 17:52

Jaimeattendre.com : ne perdez plus de temps à attendre !

Étonnant qu’un tel site n’ait pas vu le jour avant octobre 2009. Car Jaimeattendre.com répertorie pour nous, utilisateurs pressés, les heures creuses auxquelles appeler les services téléphoniques comme des hotlines, des opérateurs télécoms mais aussi des banques, des opérateurs énergétiques, des parcs d'attractions… Une aubaine pour les allergiques aux musiques d’attente !

Des informations fiables ?

L’idée de base est simple : « À l’origine, l’idée est venue de mes préoccupations en tant que consommateur, lorsque j’ai eu besoin de solliciter de nombreuses entreprises et administrations lors de mes différents déménagements », explique Emmanuel Alquier, l’un des co-fondateurs du site et jeune diplômé d’école de commerce et d’ingénieurs.

Et le site dispose de deux sources pour compléter les tableaux d’heures creuses disponibles en ligne. La première, c’est l’organisme en question. En effet, sur certains sites institutionnels sont diffusés des conseils d’appels ou de visites. La deuxième source est une enquête personnelle menée directement par l’équipe du site auprès des télé-conseillers qui leur ont indiqué les meilleurs horaires à privilégier.

Et les deux ingénieurs déclarent même qu’en plus d’aider les consommateurs, le site permet également aux organismes de diminuer leurs coûts grâce à une meilleure régulation.

Un véritable partage et échange d’infos !


Le site donne par exemple comme conseil de profiter du jeudi, jour le plus creux de la semaine, tous secteurs confondus, d’éviter le samedi et le lundi, mais aussi de ne pas contacter les services clients en milieu de matinée et en fin d’après-midi.
De plus, le site bénéficie des contributions des internautes. En effet, ces derniers peuvent apporter des informations complémentaires, des renseignements par mail, sur le forum, par chat ou par téléphone.

Concernant les prochaines évolutions du site, les 2 jeunes créateurs ont pour ambition d’enrichir leur base de données, d’améliorer l’information proposée sur les hotlines et d’augmenter le nombre de pages dédiées aux mairies, préfectures et musées.

Consultez le site de Jaimeattendre.com et la fan page facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis