Leetchi.com : pour ne plus être la « Poire » de service !

CommentCaMarche - lundi 22 février 2010 - 16:19

Leetchi.com : pour ne plus être la « Poire » de service !

Achats des ingrédients pour le repas de réveillon, motivation des troupes pour financer un cadeau de mariage, d'anniversaire. Qui ne s'est jamais retrouvé un jour à avancer l'argent pour financer un événement et à attendre des mois pour se faire rembourser ? Avec Leetchi.com, problème résolu, la cagnotte en ligne sécurisée est récoltée. le cadeau peur être acheté !

Les bons comptes font les bons amis !



C'est toujours compliqué d'organiser l'achat d'un cadeau en commun, surtout quand on fait l'avance d'argent soi-même ! Il arrive souvent que l'on ne soit remboursé que très tard voire jamais. On apprend ainsi sur le site Leetchi.com que les dettes informelles entre amis en France représentent près de 600 M€ et que selon une étude Médiamétrie de 2008, les sujets d'argent sont la 2ème cause de disputes entre amis.

Pour éviter cela, Céline Lazorthes, la responsable du site, elle-même confrontée un jour à cette situation a décidé de créer leetchi.com.

Chacun met au pot virtuel !

Le principe est simple « une cagnotte comme dans la vraie vie ! Sauf que la petite enveloppe est en ligne, au lieu de tourner de sac à main en sac à main ou de bureaux en bureaux. »
On décide d'être l'organisateur de la cagnotte ? Il suffit de s'inscrire sur le site et d'inviter ses amis. Ce sont donc près de 50 personnes qui peuvent être invitées à participer au projet d'achat.

Une des originalités du site repose sur le fait que cette cagnotte peut être dépensée chez un des partenaires du site. Maquillage, informatique, déco, ouvres d'art. le choix est large ! Mais l'argent peut aussi être récupéré sous forme de virement !
Il reste des sous sur la cagnotte après l'achat ? Pourquoi ne pas reverser la somme à une association caritative. « Leechi.com est partenaire du Groupe SOS, et propose aux organisateurs et participants qui le souhaitent d'être solidaire activement d'une des causes qui leur tient à cœur. »

Le concept de ce site est suffisamment original pour que Xavier Niel et Jérémie Berrebi s'y intéresse de près. Par le biais de leur fond commun d'investissement, ils viennent en effet d'apporter à Leetchi.com plusieurs centaine de milliers d'euros.

Découvrir Leetchi.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de hanako1510