Menu

La-fin-du-film.com : attention spolier !

CommentCaMarche - jeudi 28 janvier 2010 - 18:12

La-fin-du-film.com : attention spolier !

Envie de briller en société ? D’agacer vos ennemis ? De satisfaire une curiosité impatiente ? Le site La-fin-du-film.com est fait pour vous ! Destiné à ceux qui ont raté les 5 dernières minutes et les autres, le site dévoile en quelques lignes et avec ironie le dénouement qui fait l’histoire.

This is the end…


Sur ce site, pas de pitch du film, ni de bande-annonce, même pas la qualité de jeu des acteurs, juste les 5 dernières minutes racontées et commentées. Paranormal Activity, La Route, Avatar… on découvre la fin de chacun de ces longs-métrages et de plusieurs centaines d’autres.



Découvrir ces fins de films peut ainsi éviter de visionner des longs-métrages dont on n’aime pas beaucoup le genre mais qui font le buzz, comme "Paranormal Activity".
Découvrir que tout se finit presque bien dans un film qui partait plutôt mal, voilà ce que la fin de la « La Route » peut vous réserver.

Et à la fin ils eurent beaucoup d’enfants…

Pour Eric le Taulier, l’éditeur du site la-fin-du-film.com est mis en ligne par une petite bande de bienfaiteurs de l'humanité soucieux d'épargner à leurs contemporains la tâche parfois pénible de rester jusqu'à la fin du film. » Le message est clair, le site aussi ! Des rubriques originales illustrées par des pictos pour le moins efficaces permettent d’emblée à l’internaute de savoir comment se termine le film. Une tête de mort : « Et à la fin, il meurt ! Un pistolet : Et à la fin, il gagne…

Parce que le site n’est pas sadique au point d’imposer des révélations à celui qui n’en veut pas, la fin du film n’est énoncée que si l’on clique sur le lien « Lire la suite » à la fin de chaque petit paragraphe. Ouf la fin ne justifie pas toujours les moyens !


Découvrir le site la-fin-du-film.com

© photo : la-fin-du-film.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme