Menu

Un guide pratique pour la sécurité informatique des PME

CommentCaMarche - mardi 26 janvier 2010 - 13:56

Un guide pratique pour la sécurité informatique des PME

Le Better Business Bureau, agence américaine d'éthique commerciale, vient d'éditer un guide des bonnes pratiques pour permettre aux petites entreprises de renforcer leur sécurité informatique. L'objectif : les aider à mieux identifier les vulnérabilités de leur réseau pour réduire le risque de perte ou de vol de données sensibles.

Plan de sécurité informatique
Avec l'appui de différents acteurs de la sécurité informatique, le Better Business Bureau (BBB) vient d'éditer un guide de bonnes pratiques baptisé "BBB’s Data Security—Made Simpler", destiné aux petites et moyennes entreprises. Il donne une série de conseils pour les aider à concevoir un plan de sécurité informatique en fonction de leurs ressources et de leurs besoins.



Protéger les données clients
Ce guide aide notamment les entreprises à identifier les failles à l'origine des pertes de données et à déployer les bons outils pour protéger les informations sensibles ou en restreindre l'accès. L'enjeu : permettre aux PME de préserver l'intégrité de leurs données clients.

Selon la société de carte de crédit Visa qui a participé à la conception du guide : 85% des failles de sécurité en entreprise interviennent dans les toutes petites structures.

Le guide "BBB's Data Secrutiy – Made Simple" (en anglais)

Crédit photo : Dreamstime

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme