EntreAcheteurs.fr : achetez groupés, l’union fait la force !

CommentCaMarche - jeudi 21 janvier 2010 - 17:57

EntreAcheteurs.fr : achetez groupés, l’union fait la force !

Le groupe de ceux qui veulent acheter une auto près de Nantes, le groupe de ceux qui veulent faire des économies alimentaires sur Avignon, ou encore celui qui souhaite négocier des vins de Bourgogne aux meilleurs prix… Les groupes se constituent sur le site internet et agissent dans la vraie vie.

En temps de crise, des idées fleurissent



L’idée du site EntreAcheteurs.fr est simple : agir avec la grande distribution de la même façon que la grande distribution agit avec ses fournisseurs en insistant sur la quantité. « Se regrouper pour aller négocier ensemble, face au vendeur. C'est ça entreacheteurs.fr ! Nous utilisons les mêmes armes de la grande distribution qui achète en gros pour vendre au détail. En nous organisant, en nous rassemblant, nous achetons tout à petits prix, près de chez nous! C'est bon pour le commerce local et donc nos emplois locaux. » C’est comme cela que les éditeurs du site EntreAcheteurs.fr définissent la mission de leur site.

S’associer pour négocier


En s’inscrivant sur le site, l’internaute a deux possibilités. Après avoir fait le tour des groupes existant dans sa région sur le type de produits qui l’intéresse, soit il s’inscrit pour moins de 5 euros à un groupe, soit il crée le sien gratuitement. Des groupes d’une dizaine d’acheteurs sont alors créés et chacun reçoit les coordonnées des membres de son groupe. Ils se contactent, ils se retrouvent, reste plus qu’à aller négocier le produit convoité.

Pour être certain que ces « nouveaux acheteurs » s’en sortent au mieux, le site leur donne une liste de conseils précieux comme : avoir toujours un leader dans le groupe, ou bien privilégier les fins de mois pour aller négocier…

Si comme le dit le site « Quasiment tout ce qui se vend et s'achète est négociable !!!, ce sont donc près d’une quarantaine de groupes déjà créés qui devraient obtenir satisfaction.


En savoir plus sur EntreAcheteurs.fr





Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis