Worldometers : les statistiques de tout sur tout en temps réel

CommentCaMarche le mercredi 16 décembre 2009 à 15:21:13
Worldometers : les statistiques de tout sur tout en temps réel

Ne vous-êtes vous jamais posé la question : « Combien peut-il y avoir de naissance dans le monde en ce moment ? » ou « Combien de mails ont été envoyés dans la journée ? ». Ces questions un peu décalées que vous n’osez pas posé, Worldometers y répond. Attention, vous ne décollerez plus votre nez de ce site !

Du nombre de naissances dans la journée au total des journaux publiés dans l’année


Worldometers propose sur une seule et même page des compteurs qui affichent en temps réel les statistiques d’une quantité d’indicateurs sur l’état du monde et de ses habitants. Les statistiques sont classées en plusieurs catégories : population mondiale, états et politiques économiques, société et médias, environnement, alimentation, eau, énergie et santé. Et vous pouvez donc savoir en temps réel le nombre de décès du jour, le nombre d’ordinateurs vendus dans l’année, le nombre de messages électroniques envoyés par jour (près de 200 000 000 000 !), le nombre d’espèces animales éteintes dans l’année, ou encore le nombre de cigarettes fumées dans la journée. Impressionnant !

Le sérieux avant tout


Et ces données n’ont rien de farfelues. Puisqu’elles sont basées sur les dernières statistiques en date. Le site explique que « Les compteurs qui montrent les numéros en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer l’actuel numéro milliseconde affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur. »

Les sources du site ? Des institutions telles que les Nations Unies, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation des Nations Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture…

Pour suivre l’état de notre monde en temps réel : Worldometers
Crédit photo : Worldometers.fr

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire