LinkedIn et Microsoft s’associent

CommentCaMarche - mercredi 2 décembre 2009 - 14:39

LinkedIn et Microsoft s’associent

Le groupe LinkedIn s’associe aujourd’hui à Microsoft et espère « créer des liens entre les professionnels du monde entier et les accompagner dans leur volonté de réussite et de productivité ».

Une première pour LinkedIn



Lors de sa conférence annuelle des développeurs, Microsoft a présenté en exclusivité le Microsoft Outlook Social Connector, une nouvelle fonction d’Outlook 2010. Cette fonction donne une dimension sociale à la messagerie en lui permettant d'afficher les activités d'un ou de plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur SharePoint. Et Microsoft Outlook Social Connector pourra permettre aux membres du réseau professionnel d’entretenir leur réseau professionnel et d’interroger leur boîte mail via Outlook.
Et c’est une vraie révolution, puisque LinkedIn devient le 1er réseau professionnel à être directement intégré à Microsoft Outlook, cette intégration sera effective dans la version bêta publique d’Outlook 2010.

Des fonctionnalités pratiques

L’une des principales fonctionnalités de LinkedIn est de permettre à ses membres de savoir à peu près tout sur leurs contacts : sur quoi ils sont en train de travailler, ce qu’ils pensent, leurs projets…en temps réel. Sur la homepage de LinkedIn, on peut savoir ce que sont en train de lire ses contacts, à quelles conférences ils projettent d’aller, et quelles questions ils se posent. Et l’outil Outlook Social Connector rend ces fonctionnalités encore plus actives puisqu’il montre automatiquement les dernières activités de n’importe quel contact directement dans sa boîte mail.

Pour plus d’informations, consultez le blog de LinkedIn.

Crédit photo : Alexh Dreamstime

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme