
(Paris - Relax news) - Huit joueuses américaines sur dix possèdent une des consoles de Nintendo, la Wii ou la DS, selon Reggie Fils-Aime, président de la filiale américaine du géant japonais. Lors de la 17ème Annual Digital Entertainment Conference organisée en novembre à New York, Reggie Fils-Aime a indiqué la domination de sa firme sur le marché vidéoludique féminin, largement devant Microsoft, choisi par 11% des joueuses, et Sony (9%).
Sur les 11,7 millions de femmes américaines considérées comme les principales utilisatrices de consoles dans leur foyer, environ neuf millions ont opté pour une console Nintendo. Un résultat qui n'est pas arrivé "
par accident", commente le président américain. "
C'est le résultat d'une tentative délibérée qui visait à étendre le marché", précise-t-il.
Les femmes représentent une des cibles privilégiées du constructeur japonais comme le prouve les récents succès de
Wii Fit et de sa suite sur Wii. Avec l'apparition des jeux grand public, de plus en plus de femmes consacrent leur temps libre aux consoles. Dans une étude publiée en septembre dernier, le cabinet NPD Group estimait que 44%des joueurs américains étaient des femmes.