De nouvelles applications Google

CommentCaMarche - mercredi 25 novembre 2009 - 14:37

De nouvelles applications Google

Le 20 novembre, Google a publié sur son blog la liste des améliorations apportées aux Google Apps depuis ces 2 dernières semaines, destinées aux particuliers comme aux entreprises.

De nouvelles icônes et de nouveaux sites

Les applications de Gmail permettaient déjà de savoir qui était connecté, inactif ou indisponible grâce aux icônes vertes, oranges ou rouges. Mais difficile de savoir qui est connecté de son ordinateur quand de plus en plus d’utilisateurs se connectent depuis leur appareil mobile. Une nouvelle icône en forme de robot fait son apparition et permet de savoir qui des contacts sont connectés depuis un téléphone Android. L’icône verte en forme de fiole en haut de G mail permet d’activer cette option.
Les modèles pour Google Sites ont été lancés et la galerie propose des exemples de sites que l’utilisateur peut copier et personnaliser. Il a également la possibilité de proposer ses propres créations de sites, qui restent uniquement accessibles dans le cadre de son entreprise.

Autres nouveautés

Plus d’espace de stockage pour mails et photos à un coût réduit (20 Go pour 5$ par an), et une mise à jour pour Google Apps Sync pour Microsoft Outlook. Et dorénavant, les employés peuvent synchroniser plusieurs calendriers entre Outlook et Google Apps, et afficher les disponibilités de ceux étant toujours sur Outlook.

Retrouvez l’intégralité de cette actu sur le blog de Google.

Crédit photo : Google