La bible du cloud computing

CommentCaMarche.net - mercredi 4 novembre 2009 - 18:22

La bible du cloud computing

Sogeti et Microsoft se sont associés pour proposer un ouvrage de référence sur le thème très tendance du Cloud Computing. Une véritable bible qui réunit une analyse stratégique et une somme de conseils pratiques.

S'il n'est nul besoin de présenter Microsoft, quelques mots sur Sogeti peuvent être nécessaires. Cette société basée à Paris est un des leaders français des services informatiques et d'ingénierie de proximité. Sogeti s'est spécialisée dans la gestion des applicatifs et des infrastructures ainsi que dans le conseil en technologies.



Le livre est particulièrement dans l'air du temps puisqu'au-delà du Cloud Computing - cette organisation dans laquelle l'entreprise va avoir de plus en souvent recours à des ressources informatiques externes accessibles par Internet - il place les rapports entre l'individu et l'entreprise au cœur des débats. Ce nouvel ouvrage dont le titre signifie beaucoup, "Collaboration In the Cloud", met particulièrement l'accent sur des conseils pragmatiques et des exemples concrets. Les auteurs sont issus de Sogeti mais également de Microsoft. Le livre est édité par VINT, l'institut de recherche de Sogeti.

Il est disponible en version papier auprès de Sogeti ou sur Amazon.
Une version électronique est également proposée depuis le site www.sogeti.com/publications.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis