Samsung lance sa boutique d'applications

CommentCaMarche le lundi 31 août 2009 à 16:45:00
Samsung lance sa boutique d'applications


(Paris - Relax news) - A l'instar de ses concurrents, le fabricant de téléphones mobiles Samsung lance sa boutique en ligne d'applications et de contenus pour alimenter les terminaux de ses clients. L'Application Store de Samsung sera disponible dès le 14 septembre prochain en avant-première dans trois pays européens, dont la France.

Accessible depuis l'adresse www.samsungapps.com, l'Application Store permettra de télécharger gratuitement ou d'accéder à des applications ludiques ou pratiques, livres électroniques, réseaux sociaux, et autres applications "sport et santé" (podomètre, test de vision, etc.).

Au total, plus de 300 applications seront disponibles dès le lancement du portail de téléchargement, et plus de 2.000 d'ici la fin de l'année. Pour les applications payantes, le portail permet le paiement par carte bancaire et par facture téléphonique.

L'Application Store de Samsung sera disponible en avant-première au Royaume-Uni, en France et en Italie, via les appareils Player Addict et Player HD. Le service sera ensuite étendu aux autres appareils de la marque et rendu disponible dans plus de 30 pays à travers le monde.

Véritable mine d'or pour les fabricants, les boutiques en ligne d'applications intéressent la plupart des acteurs de la téléphonie mobile : Apple avec l'App Store pour son iPhone, Ovi Store de Nokia, Windows Marketplace pour les smartphones équipés de l'OS de Microsoft, etc.

Site : www.samsungapps.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire