Internet, un média devenu quotidien pour les Français

CommentCaMarche le mercredi 27 mai 2009 à 19:50:00
Internet, un média devenu quotidien pour les Français(Paris - Relax news) - En tout juste dix années, Internet est devenu un média de tous les jours pour les Français, estime l'Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie. Entre 1999 et 2009, le nombre d'internautes connectés sur un mois est ainsi passé en France de 3 à 29 millions.

Ce développement a touché toutes les couches de la population, à commencer par les seniors. La part des internautes chez les plus de 50 ans est passée, en dix ans, de 16,5% à 29%. Même mouvement chez les femmes, qui ne représentaient que 39,2% des internautes en 1999. Elles sont aujourd'hui 48,3%.

Cette banalisation du Web se constate sur tous les indicateurs suivis par Médiamétrie. En 1999, les CSP- ne représentaient que 13% des internautes, pour atteindre en 2009 un score de 34,1%. La région parisienne, qui captait à l'origine 35,1% des internautes, est retombée à 20,7%, un recul qui démontre la conquête réalisé par le nouveau média au plan national.