
Ma-Config.com est un service en ligne permettant d'obtenir des informations sur les éléments de son ordinateur, à l'instar des logiciels tels que
Everest,
Aida32 ou encore
SIW.
Ma-Config.com fonctionne sous forme d'un plugin à installer dans son navigateur (
Firefox,
Internet Explorer) et permet en quelques clics de dresser un inventaire très exhaustif des éléments hardware et software qu'il contient, ce qui se révèle notamment bien pratique lorsque l'on cherche un pilote ou lorsque l'on souhaite se faire dépanner sur un
forum d'assistance informatique.
Cerise sur le gâteau, ce service permet de partager sa configuration en quelques clics sur la plupart des sites de réseaux sociaux tels que Facebook ou Myspace.
Enfin, dans sa dernière version, Ma-Config.com intègre le moteur CPUID du célèbre logiciel
CPU-Z afin de détecter le processeur, la mémoire et le chipset de la
carte mère et permet ainsi d'avoir des données encore plus précises sur les composants internes de l'ordinateur, parfois plus détaillées que sur le site du constructeur lui-même.
Site :
www.ma-config.com