Orange lance son bouquet cinéma séries ce jeudi

CommentCaMarche le jeudi 13 novembre 2008 à 11:30:00
Orange lance son bouquet cinéma séries ce jeudi(Paris - Relax news) - Le géant des télécommunications Orange lance son bouquet Orange cinéma séries ce jeudi 13 novembre. L'offre comportera cinq chaînes thématiques pour 12 euros par mois sur TV et PC et 6 euros sur mobile. 1.200 films et 1.000 heures de séries seront proposés chaque année.

Après Orange Foot, ce nouveau bouquet vient également marcher sur les plates-bandes de Canal+. Décidé à concurrencer la chaîne cryptée en terme de cinéma, le groupe a annoncé avoir conclu des partenariats avec des acteurs majeurs de l'industrie : Warner Bros., MGM, Gaumont, BAC films, Wild Side Films et Fidélité Films. Orange cinéma séries a aussi obtenu l'exclusivité du catalogue de Warner Bros. International qui comporte les succès Harry Potter et l'Ordre du Phénix ou encore The Dark Knight.

Pour les séries, Orange a signé une entente avec HBO pour proposer en exclusivité des séries inédites en France comme Generation Kill, In Treatment (à partir du 17 novembre à 19h50) ou True Blood, la dernière création d'AlanBall à l'origine de Six Feet Under. L'offre comportera aussi les séries de catalogue de la chaîne à péage américaine composé de séries phares telles que Les Sopranos ou Six Feet Under, ainsi que de Gaumont et Warner.

Orange cinéma séries proposera une diffusion de flux classique à laquelle s'ajoutera la possibilité de visionner les programmes à la demande sur 30 jours. Le bouquet mettra également en ligne des "compléments" qui accompagneront des "thématiques événementielles". Dès 2009, les abonnés pourront accéder à une fonction de redémarrage afin de reprendre un programme dès son début lors d'un visionnage pris en cours de route.

Les cinq chaînes du bouquet sont Orange cinemax, qui proposera les derniers blockbusters en haute définition, Orange cinehappy dédiée à la famille et Orange cinechoc consacrée aux films d'action. Les films indépendants et les classiques du 7ème Art auront, eux, leurs places sur Orange cinenovo et Orange cinégéants.

Au total, Orange entend proposer 1.200 films, 1.000 heures de séries, 200 documentaires et 300 heures de séries jeunesse par an. L'offre sera visible en clair du 13 au 30 novembre pour les abonnés à Orange TV.

Site : www.orange.fr