LucasArts annonce le développement d'un MMO "Star Wars"

CommentCaMarche le jeudi 23 octobre 2008 à 10:00:00
LucasArts annonce le développement d'un MMO "Star Wars"(Paris - Relax news) - LucasArts et BioWaren, une division d'Electronic Arts collaborent ensemble sur le développement d'un jeu vidéo massivement multijoueurs en ligne tiré de l'univers de Star Wars. Intitulé Star Wars : The Old Republic, le MMO explorera une période peu abordée dans les trilogies de George Lucas, lorsque la vieille République et l'Empire Sith se livraient bataille des milliers d'années avant le règne de Dark Vador.

A l'instar de World of Warcraft, le jeu massivement multijoueurs le plus vendu au monde, Star Wars : The Old Republic permettra aux utilisateurs de s'immerger complètement dans un monde imaginaire en décidant eux-mêmes de leur histoire. Les joueurs pourront choisir leur camp selon la création de leur avatar, un Jedi, un Sith ou d'autres races disponibles. Au gré de leurs rencontres, ils pourront s'associer pour unir leurs forces face à un ennemi commun ou accomplir des missions en coopération.

Cette période historique de Star Wars avait déjà été évoquée dans un jeu vidéo sorti en 2003 sur Xbox et PC, Knights of the Old Republic. "Pendant longtemps nous avons voulu revenir sur cette franchise avec un projet important, et, nous avons estimé que la meilleure façon d'y arriver était de créer un jeu massivement multijoueurs qui permettrait à des millions de personnes de participer à l'expérience", avoue Darrell Rodriguez, le président de LucasArts.

Star Wars : The Old Republic ne dispose pour le moment d'aucune date de sortie.

Site : www.starwarstheoldrepublic.com/
Collection CommentÇaMarche.net