Le chiffre du jour : 90% des enfants américains veulent des jeux vidéo à Noël

CommentCaMarche le mercredi 1 octobre 2008 à 14:40:00
Le chiffre du jour : 90% des enfants américains veulent des jeux vidéo à Noël(Paris - Relax news) - Neuf enfants et adolescents âgés de 8 à 17 ans sur dix déclarent vouloir recevoir des jeux vidéo comme cadeaux de Noël, indique une étude américaine menée par Weekly Reader Research pour la chaîne spécialisée GameCrazy. Parmi les jeux les plus réclamés, les franchises musicales remportent un vif succès auprès de ce public.

17% des personnes interrogées espèrent retrouver Guitar Hero : World Tour au pied du sapin. Rock Band II serait le cadeau idéal pour 15% des sondés tandis que Dance Dance Revolution : Hottest Party II recueille 11% des votes.

Le jeu de Nintendo Mario Kart Wii se hisse en 3ème place des attentes avec 12% des suffrages.

Les filles affichent une préférence pour la Wii, la DS et la PS2 et citent majoritairement Dance Dance Revolution : Hottest Party II. Mario Kart Wii et Star Wars : Le pouvoir de la force sont davantage cités par les garçons.

L'étude a été réalisée du 17 au 31 août derniers auprès de 965 personnes âgées de 8 à 17 ans.

Site : www.weeklyreaderresearch.com/