Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net

CommentCaMarche - mardi 16 septembre 2008 - 16:30

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net


(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les internautes accèdent à une quantité d'informations évoluant en temps réel sous leurs yeux. Le site est lancé par ConsoGlobe, portail Web dédié à la consommation durable.

Douze catégories renseignent les curieux, du tourisme au développement durable en passant par l'alimentation ou encore la biodiversité.

Par exemple, dans la thématique "biodiversité", l'internaute apprend que 8.726 espèces ont disparu depuis le début de l'année, que près de 142 millions de requins ont été tués depuis janvier dernier. A côté de ce comptage, figurent le nombre d'espèces disparues ou de requins tués depuis la connexion de l'internaute au portail, c'est-à-dire en temps réel.

L'onglet "développement durable" indique que depuis le début de l'année, près de 5 milliards de CD vierges ont été vendus dans le monde et que les Américains ont jeté plus de 110 millions de téléphones portables dont plus de 100 en trente secondes de connexion.

Ce site Internet s'accompagne du lancement de EncycloEcolo, une encyclopédie dédiée au développement durable. Le portail permettra aux internautes de trouver toutes les informations sur cette thématique mais également de contribuer à son enrichissement grâce au système des "wiki".

Sites :
www.consoglobe.com
www.planetoscope.com
www.encyclo-ecolo.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis