CommentCaMarche
Recherche

Disney propose certains de ses films gratuitement sur son site officiel

CommentCaMarche le mercredi 11 juin 2008 à 16:45:00
Disney propose certains de ses films gratuitement sur son site officiel


(Paris - Relax news) - Le groupe américain Disney a débuté la diffusion gratuite de certains de ses longs métrages en streaming sur son site officiel Disney.com, rapporte le quotidien professionnel Variety.

Les films sont proposés gratuitement pendant une semaine après leur diffusion sur la chaîne ABC, propriété du groupe, dans le cadre d'une thématique baptisée "Wonderful World of Disney". Le long métrage d'animation Le Monde de Nemo ouvre le bal. Il sera notamment suivi de Monstres & Cie, Freaky Friday, dans la peau de ma mère et Peter Pan.

L'opération de Disney est financée par la publicité et réservée au public américain. Une dernière restriction néanmoins simple à contourner par la récupération d'adresses de serveurs proxy américaines valides suivie d'une configuration ad hoc d'un navigateur tel que FireFox. Les plus jeunes et les anglophobes seront toutefois exclus du processus, les films étant proposés en version originale sans sous-titres.

L'initiative de Disney prolonge le succès d'un service de diffusion en streaming des séries d'ABC, telles que comme Lost, Desperate Housewives et Grey's Anatomy, en place depuis mai 2006.

Site : http://home.disney.go.com/

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire