Un site de téléchargement entièrement dédié à la musique classique

CommentCaMarche le mardi 15 avril 2008 à 16:40:00
Un site de téléchargement entièrement dédié à la musique classique


(Paris - Relax news) - Un site de téléchargement légal dédié à la musique classique, Musiclassics.fr, a été inauguré mardi 15 avril lors d'une conférence de presse à Paris. "Première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement entièrement consacrée à la musique classique en France", ce site, présenté par deux professionnels des nouvelles technologies et de la musique, propose pas moins de 6.000 oeuvres aux internautes amateurs de classique.

Animée par des journalistes et musiciens avérés, notamment Alain Cochard, Jean-Charles Hoffelé, Frédéric Lodéon et Jean-Marie Piel, la plateforme Musiclassics.fr facilite la recherche de l'internaute, mais permet également de découvrir des contenus exclusifs, tout en bénéficiant d'un contenu éditorial rédigé par des experts.

"Les sites de téléchargement existants ne prennent pas en compte les spécificités de la musique classique. L'internaute amateur peut en effet difficilement se retrouver parmi les 150 ou 200 interprétations différentes de telles ou telles sonates. Sur notre site, nous proposons une sélection et recommandons des oeuvres, tout en justifiant notre choix", indique l'un des deux fondateurs, Samer Roumieh.

Les internautes peuvent, après s'être inscrit sur le site, écouter les morceaux débarassés des blancs qui ponctuent les mouvements des oeuvres, en streaming puis les télécharger en format wma. Le prix des oeuvres est établi en fonction de leur durée. "En moyenne, une demi-heure de musique en téléchargement coûte 6 euros à l'internaute", précise Jean-Hugues Allard.

La formule d'écoute à la carte, Musiclassics, dispose d'un catalogue varié, issu des oeuvres publiées par les quatre majors (Universal, Sony Bmg, EMI, Warner) et des labels indépendants (Naïve...).

Cette nouvelle offre sur la Toile s'inscrit dans un contexte favorable au téléchargement. Selon une étude réalisée par Opinionway pour MusiClassics.fr, 56% des Français ne se déclarent pas réfractaires à l'achat de musique classique en ligne. La musique classique suscite même un réel engouement puisque 39% des Français interrogés disent porter un fort intérêt à la musique classique. Celle-ci se classe en quatrième position des styles musicaux les plus écoutés derrière la chanson française, la musique pop et variété, et le rock.

Site : www.musiclassics.fr

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire