
(Paris - Relaxnews) - La console de Microsoft n'a pas bonne presse actuellement. Selon une enquête menée par le site Dailytech auprès de chaînes de magasins anglosaxons, un tiers des Xbox 360 vendues reviendraient au service après-vente.
Face à ce fléau, certaines boutiques comme EB Games et Gamestop ont été contraintes de revoir leurs offres de garantie et d'extension afin de ne pas perdre d'argent.
D'après Dailytech, le taux de défaillance de la Xbox 360 serait six à dix fois supérieur aux autres machines. A titre d'exemple, chez EB Game, à peine 1% des PlayStation 3 vendues sont ramenées au magasin pour un problème technique.
Bien que la firme ait avoué avoir mis sur le marché des consoles en-deçà des normes de fiabilité à la sortie de la Xbox 360, aujourd'hui, la firme change de politique. Peter Moore, le président, a déclaré que seule la qualité des retours comptait et non le nombre de machines défectueuses.
Site :
www.dailytech.com/