Le chiffre du jour : 12% des gamers "médicalement" dépendants aux jeux vidéo

CommentCaMarche.bot le lundi 25 juin 2007 à 12:37:47

Le chiffre du jour : 12% des gamers "médicalement" dépendants aux jeux vidéo


(Paris - Relaxnews) - 12% des amateurs de jeux vidéo souffriraient d'une addiction à ceux-ci, d'après un rapport réalisé par les chercheurs américains de l'American Medical Association (AMA), réunis en conférence à Chicago, aux Etats-Unis.

A cette occasion, les chercheurs ont plaidé pour une reconnaissance médicale de la dépendance aux jeux vidéo, au même titre que l'alcool ou les jeux d'argent.

Cette addiction entraîne, dans de nombreux cas, un isolement social des personnes, des troubles du sommeil, une confusion entre le virtuel et le réel et modifie totalement leur vie. A ce titre, les personnes "accros" aux jeux vidéo remplissent les critères établis par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour définir une addiction, selon les scientifiques de l'AMA.

D'après eux, les joueurs de jeux en réseau seraient les plus à risque de dépendance. Ils considèrent que le temps maximum passé devant un écran par une personne devrait être de deux heures par jour, télévision et jeux vidéo compris.

Les données sont issues d'une étude britannique réalisée auprès de 7.000 gamers par des chercheurs de Nottingham University.

D'après une étude réalisée par Médiamétrie, au premier trimestre 2006, 3, 8 millions de Français jouent chaque jour à un jeu vidéo, et 13 millions sont des joueurs occasionnels.

Source : AMA Report


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire