YouTube : mode d'emploi

CommentCaMarche.bot le mardi 19 juin 2007 à 14:10:00
YouTube : mode d'emploi


(Paris - Relaxnews) - Depuis ce matin, YouTube existe en version française. Mode d'emploi du site vidéo le plus populaire du Web.

YouTube, définition
Crée en février 2005 et racheté en novembre dernier par Google pour 1,65 milliards de dollars, YouTube est un site de partage de vidéos. Il permet aux internautes de mettre en ligne leurs vidéos personnelles, et de le rendre accessibles à tous. La diffusion et le visionnage des vidéos sont libres et entièrement gratuits. Toutefois, les internautes n'ont pas le droit de partager des fichiers protégés par les droits d'auteurs.

Comment diffuser une vidéo sur YouTube ?
Seuls les membres peuvent partager leurs vidéos sur YouTube. L'inscription est gratuite et ne nécessite que quelques minutes. Après la création de son compte, le membre se connecte à l'interface. Il lui faut ensuite sélectionner sur le disque dur les fichiers qu'il souhaite partager. Avant l'envoi, l'utilisateur peut également indiquer s'il souhaite que sa vidéo soit "Publique", c'est-à-dire consultable par tous les internautes, ou "Privée", afin de restreindre son partage aux personnes inscrites sur YouTube. Le chargement d'une vidéo peut prendre quelques minutes voire plusieurs heures, tout dépend de sa taille et de la vitesse de connexion à Internet. YouTube accepte les formats vidéo .AVI, .MOV, .WMV et .MPG, utilisés par la plupart des appareils photo, caméscopes numériques et téléphones mobiles. La taille d'une vidéo envoyée est limitée à 100 Mo.

Comment visionner une vidéo sur YouTube ?
Les visiteurs du site ont à leur disposition un moteur de recherche afin de trouver les vidéos qui les intéressent. Après visionnage d'une vidéo, en streaming (lecture en continu), il est possible d'y laisser des commentaires, de lui attribuer une note ou encore de l'ajouter à sa liste de fichiers favoris.

Comment exploiter ses vidéos ?
Afin de permettre à la communauté d'exploiter au mieux de ses vidéos, YouTube propose de nombreux outils. Des fonctions permettent par exemple d'intégrer du contenu issu de YouTube directement sur son blog. Le YouTube Remixer permet quant à lui de rassembler plusieurs vidéos en seul clip, d'y ajouter des transitions, des titres ou des cadres.

YouTube sur mobiles
YouTube s'est aussi adaptée pour les téléphones mobiles. Déjà disponible aux Etats-Unis, cette version devrait être disponible chez SFR dans le courant de l'été. Les utilisateurs de combinés 3G/3G+ pourront par exemple partager les vidéos juste après les avoir enregistrées.

Site : http://fr.youtube.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire