Les Allergies
Alimentaires
Donnez
votre avis

Warner Bros va vendre des films par P2P

sebsauvage le mardi 9 mai 2006 à 10:24:32
Warner Bros va vendre des films par P2P

Un industriel de la culture - et pas des moindres - va utiliser officiellement un système de Peer-to-peer pour vendre des films par internet.

Warner Bros a annoncé son intention de vendre des films en utilisant une technologie développée par les auteurs de BitTorrent.

Non seulement c'est un choix judicieux puisque c'est le genre de chose que les internautes demandent (la VOD - Video On Demand - est à la mode), mais en prime le système P2P allègera la charge des serveur de la Warner (et donc réduira notablement leurs coûts d'infrastructure).


En pratiquant des prix attractifs ils espèrent ainsi récupérer une petite partie des internautes qui piratent.


Il reste à voir à quel prix seront vendus ces films et s'il y a aura des acheteurs, car le système ne permettra de lire le film que sur le PC sur lequel il a été téléchargé (DRM !).

Avis des utilisateurs

Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?