[USA]Prémices de la TV sur internet

teebo - jeudi 20 avril 2006 - 10:26

[USA]Prémices de la TV sur internet

Disney au travers de sa chaîne de télévision ABC va proposer en "Streaming" (diffusion en direct sur internet) quatre de ses séries phares: Alias, Commander in Chief, Lost et Desperate Housewives. Les épisodes seront disponibles le lendemain de leur diffusion sur la chaîne télévisée, mais seulement aux Etats Unis pour ne pas enfreindre les accords de diffusion.

Aucun intérêt donc pour les européens, si ce n'est que cela préfigure la fameuse "télévision à la demande" sur internet. Il sera officiellement impossible de télécharger ou d'enregistrer la série sur son disque dur (bon OK, c'est la ligne officielle, mais honnêtement, si ça arrive sur l'écran, il y a forcément un moyen de le faire arriver sur le disque dur...quelques soit les précautions prises, il y aura forcément des contournements possibles).
Qui plus est, la publicité sera obligatoire puisque impossible de la faire avancer rapidement (enfin jusqu'à ce que quelqu'un trouve comment contourner cela évidemment). Les publicitaires semblent séduits, en effet, le public est plus ciblé, le nombre de spectateurs est bien plus précis que ce que peuvent donner les évaluations d'audience, et enfin il y aura possibilité de cliquer sur la pub pour acheter directement...


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis