Les discussions

Désactivation du compte administrateur à la fin d'un déploiement windows 10

Bonjour, J'ai crée un serveur WDS + MDT et j'ai créé une image de référence (avec un compte administrateur nommé : Utilisateur). Le déploiement de...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
vin12369

Sauvegarde windows server

Bonjour à tous, Nous avons installé dans notre entreprise un nouveau serveur en Octobre 2019, sous Windows Server 2016. Concernant la sauvegarde, n...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
softmicro

Mcsa 70-740, 70-741 et 70-742

Bonjour, j'ai besoin de MCSA Windows Server 2016 - Coffret 3 livres : Préparation aux examens 70-740, 70-741 et 70-742 (Français) SVP aidez moiiii...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
softmicro

Application serveur en local

Bonjour à tous, Je me permets de demander votre aide car j'aurais besoin de votre aide pour un raccourci d'application. Je m'explique, j'ai act...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Seb003

Problème pour intégrer une machine dans le domaine

Bonjour chers tous, J'aimerais savoir si quel qu'un a déjà rencontrer ce problème de jonction d'une machine à un Domaine, alors je précise. J'ai ren...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
InformatiWeb

Cours de windows serveur 2012

 Résolu

Bonjour, svp est ce que je peux avoir un lien pour télécharger des cours de Windows serveur 2012. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
InformatiWeb

Active directory et imprimante

Bonjour, Il est impossible d'imprimer sur l'imprimante sp112 ; toute tentative pour installer cette imprimante reçoit la réponse suivante : Active...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
madmyke

Créer un serveur hébergeant différents services

 Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant les serveurs. J’ai mixer deux anciens pc et d’autres composants que j’ai acheté pour avoir un pc ave...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
TinoGaming

Rds windows serveur

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la création de mon RDS basé en VDI. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Le domaine est créer et fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Killer24vrc_4771

Winodws server 2019

Bonjour, Il y a quelqu'un qui sait comment fonctionne Windows Server 2019? Je voulait faire d'un utilisateur, un administrateur, et je trouve rien ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
baramadou

Gpo sur windows 2016

Bonjour, Depuis quelques jours j'essai de faire des gpo par utilisateur mais je n'y arrive pas. J'ai fait une vm avec un serveur 2016 et un pc cli...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
madmyke

Le profil utilisateur se cree pas

Bonjour j'ai un domaine et dans mon domaine j'ai crée un compte mais lorsque je connecte a son compte je constate que mon profil dans le Dossier Uti...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
brupala

Autorisation gpo installation logiciel

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider svp ! voici mon problème : Je trouve une grande ambiguïté en ce qui concerne l'onglet sécurité dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
aware8

Empêcher accès avec compte local

Bonjour tout le monde, Voila mon problème c que je veux empêcher les utilisateur de se connecter avec le compte local hors domaine, exemple je suis...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
aware8

Problème d'accès aux profils utilisateurs avec le compte admin

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon serveur de domaine j'ai mis en place des profils itinérants en créant un dossier partager sur D: Après les avoir créer, j'...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
HrachJR

Réplication entre 2 serveurs ad: ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un soucis concernant la réplication et la redondance d'AD sur mon domaine. J'avais au départ un contrôleur de domaine, j'ai ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
kelux

Azure files sync et lecteur réseau

Bonjour, Je débute sur Microsoft Azure. Je voudrais configuré Azure Files Sync avec un Windows Server 2016. En gros je voudrais savoir si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
rmzz5

Comment autoriser un logiciel à être lancé seulement par l'admin ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour qu'un logiciel (par exemple chrome) ne puisse se lancer seulement par l'admin. Dans un pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Malekal_morte-

Problème de compte ordinateur

Bonjour, j'ai un gros soucis, j'ai mis au domaine deux nouveaux postes sans sortir au préalable les anciens et la j'arrive plus à me connecter aux...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
softmicro

"efi part please removethis media an press any key to reboot"

Bonjour, Je souhaitais installer Windows server 2019 sur un serveur "HP ProLiant DL380G5", j'ai donc créer une clé USB bootable avec rufus malheures...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
GabinB

Executer script vbs au démarrage

 Résolu

Bonjour, cela fait 4 heures que j'applique les tutos du net mais que cela ne fonctionne pas. Je souhaite le mettre en ouverture de session par GPO. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
BRRG

Dossier utilisateurs personnel par gpo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place la remontée d'un lecteur réseau qui permet d'avoir accès directement au dossier personnel de la personne. P...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
yg_be

Cmt désactiver popup erreur crash application ? (windows)

Bonjour, Sous Windows server 2016. J'ai un programme (serveur de jeux) qui tourne avec un batch et doit se relancer quand il redémarre ou s’arr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
softmicro

Sortire pc d'un domaine sans le nom du pc.

 Résolu

Bonjour, J'ai un poste que je souhaite sortire d'un domaine . J'ai l'admin du domaine le compte administrateur local mais je ne peu pas me log...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Eddiejoet

Copier windows 10 sur un pc

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC HP récent qui possède donc Windows 10 et je voudrais savoir comment faire pour faire un copier coller de Windows 10 du PC r...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BRIMAU

Connexion a distance

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien ? Et merci d’avance pour votre réponse Au faite moi j’ai un client qui a quelque Boulangeries dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
softmicro

Installation windows server 2012 r2 ou 2016 sur serveur hp dl360 g7

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous vous portez bien, malgré le confinement. J'aimerai savoir s'il est possible d'installer Windows S...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Marco

Exchange

Bonjour, Je vaudrai installer l'exchange dans ma societé. Sachant que j'ai hebergé mon service messagerie chez infomaniak. est ce que je trouverai...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
softmicro

Fichier / dossier impossible à supprimer sur windows server 2016

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je n'arrive pas a supprimer un fichier. Il ne veut pas le déplacer dans la corbeille car le nom est trop l...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
guewen56

Seul le créateur à le droit de supprimer

Bonjour, Je cherche le moyen de faire en sorte que seul le propriétaire d'un fichier dans un dossier partager aie le droit de le supprimer. Ainsi, l...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Youyo_35

L'heure et la date ne sont pas les mêmes entre le client et le serveur

Bonjour J'ai un serveur controleur de domaine Windows Serveur 2012 R2. Quand je l'allume et que je mets mon mot de passe, il me dit ceci: l'heure et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
RV71

Activer windows server 2012

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai bien que vous pouvez m'aider à trouver une solution à mon problème, en faite après l'installation de Windows Server 2012 , j'ai sa...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
mira

Téléchargement directement vers un disque externe

Bonjour tout le monde, Les logiciels de téléchargement sont légion, y compris sur CommentCaMarche. Mais semble-t-il, mes critères sont originaux...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Gloops1

[hp proliant ml350] pilotes réseau pour windows server

Bonjour, Je suis étudiant en Service Informatique aux Organisations option Réseau, et je souhaiterai me renseigner sur certaines versions de Window...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
kaneagle

Réplication serveur dfs

Bonjour, j'ai mis en place la réplication de mon serveur de fichiers. Je rencontre un problème, lorsque mon serveur mettre tombe, le lecteur réseau ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BRRG

Qu’est-ce qu’un rôle de serveur sous windows server 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis me suis lancé dans la gestion de serveur et je me demande qu’est-ce qu’un rôle de serveur sous Windows Server 2019. Merci d’ava...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
barnabe0057

Iis ajouter une liaison en powershell

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen d'ajouter une liaison sur un site IIS en PowerShell mais pas je ne trouve pas comment... Pour faire simple, je voud...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
DoctorAngry

Ordinateur serveur invisible/introuvable

Bonjour, Je travailles dans une entreprise qui possède un serveur auquel tous nos postes sont reliés par éthernet, et le problème que nous n'avons ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
softmicro

Rds et usb sur windows 2019

Bonjour, Je rencontre un souci sur lequel nous n'arrivons pas à résoudre. j'ai migré notre vieux 2008 R2 RDS en Windows 2019. Nous avons des...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
softmicro

Streaming serveur impossible

Bonjour, Mon pc portable n'arrive plus à accéder à pas mal de site sans que je ne sache pourquoi. Ils marchent pour beaucoup depuis mon téléphone ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Maxtor_37

Gestion de parc glpi

 Résolu

Bonjour, je tente d'installer GLPI et fusionInventory sur Windows Server 2016 et 2019 mais j'ai l'erreur Run "composer install --no dev" in the glpi t...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
BRRG

Variable espace

Bonjour, je me posais une question dans un programme de cryptage codé en batch le seul problème que je rencontre est que lors du cryptage mes mots,p...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
barnabe0057

La mise en place du serveur lync2010

 Résolu

bonjour à tous, je veux savoir quels sont les prérequis pour le bon fonction du serveur lync 2010, c'est-à-dire les systèmes serveurs associés pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
MKb2019

Windows server 2016 bloquer sur: autre utilisateur préparations de windows

Bonjour à tous. Je voudrais avoir une aide, J'ai un serveur Dell PowerEdge T130, Windows serveur 2016, après un redémarrage du à un problème du cou...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Herin123

Active directory utilisateur membre de c'est quoi ?

Bonjour, Une question bête mais utile. Je ne suis pas un tech de haut niveau, je me retrouve un peu catapulté sur un poste assez chaud mais interess...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Poctokom

Serveur d'impression, pilote serveur ou pilote client ?

Bonjour, Dans le cadre de l'installation d'une imprimante sur Windows Server via le service dédié (comme décrit dans ce tuto : https://www.it-conn...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
yg_be

Groupe restreint gpo

Bonjour, S'il vous plait pourriez vous m'éclaircir sur la propriété : dans la GPO crée : ordinateur\Stratégies\Paramètres Windows\Paramètres de sé...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
bendrop

Désactivation panneau de configuration pour tous les clients

Bonjour, Aidez moi svp, je voudrai désactiver les panneau de configuration local de touts les utilisateur de mon domaine Active directory, J'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
aware8

Ajout imprimante sur active directory

Bonjour, S'il vous plait, après avoir partagé mon imprimante connecté au serveur (par port usb, Windows Server 2008), - J'ai ajouté comme rol...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Aware8

Erreur mise à jour windows update windows server 2016 0x800705b4

Bonjour à tous, J'essaie de mettre à jour mon Windows Server 2016 via Windows Update. J'obtiens le code erreur suivant après 30min de recherche de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Malekal_morte-
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 274