Les discussions

Tp

 Résolu

comment une machine cliente peut elle avoir l adresse du serveur en passant par le routeur

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jojo_makaya

Dupliquer site sharepoint

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je mets en place un site extranet SharePoint (office 365) Je souhaiterais dupliquer ce site afin ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
aldéric76

Probleme de detection peripherique rs232 sur w2003

 Résolu

Bonjour a tous Je rencontre un probleme zarbi dont je ne trouve pas la solution. A la base il y a eu une panne materielle sur le serveur. La na...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
contrariness

Ordre dns serveur bdc

 Résolu

Bonjour, Bonjour, pour des tests je viens de monter un pdc et bdc sous Windows 2008 celui est fonctionnel ma question étant sur l'ordre du dn...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Adrien

Mise à l'heure ctrleur domaine serveur2003

 Résolu

Bonjour, Dans le week-end dernier, mon serveur 2003 (Contrôleur de domaine) a reculé d'1h sans crier gare ..... Je l'ai remis à l'heure plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kelux

Installation windwos server2012 sur vmware 11

 Résolu

Bonjour tt le mde, j'essais d'installer windows server 2012 sur mon pc portable dont la configuration est la suivante: Windows 10 professionel ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
hma24

Lecteurs réseau, bureau à distance et session domaine

 Résolu

Bonjour, Je pose ma question ici car je ne parviens pas à trouver de réponse à mon problème : J'ai dans ma boite une installation avec un serveur ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
TimeWave0

Remplacer un poste client sur mon reseau win2008 r2

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un réseau déjà en place (enfin plutôt celui d'un ami qui n'a plus d'administrateur réseau et qui m'a appeler au secours) avec "...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Cyrillosss

Powershell encore et toujours

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème : J'aimerais lister les users AD ayant pour point commun la même "description" dans leur profile. Bon à s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kris75008

Refus d'admission au domaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur de domaine avec win server 2008 , j'ai plusieurs pc connecté normalement avec plusieurs comptes AD , parcontre j'ai un PC...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mehdi332

Backup

 Résolu

Bonjour, Problème de sauvegarde sur Bande (en réalité sur deux bande) j'utilise windows server 2012 backup Symantec 2010,voici le message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
kris75008

Serveur dns et active directory

 Résolu

Bonsoir , J'ai un ordinateur sous windows 10 pro et il est joint à un domaine que je vais nommé "domainex". Lorsque que j'ai joint l'ordinateur au d...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
kelux

Installer windows server12

 Résolu

Bonjour, J'ai l'image iso de windows server2012, je voudrais installer pour les exercice mais je ne pas la cle. alors je aimerais savoir si ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
karango

Changer de mot de passe (controleur de domaine)

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. je voudrais définir le mot de passe du compte admin de mon domaine mais je n'y arrive pas. En effe...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
kusanagi79

Gpo windows 10 : langues du clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir testé différentes solutions sans résultat, je viens poster mon problème ici : Suite à la mise à jour de Windows 10, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
blackhox

Faire cohabiter rds et adds

 Résolu

Je suis un autodidacte et je suis entrain de le former en administration système.J'ai monté un vlab, j'aimerais juste savoir si installer remote deskt...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
bendrop

Windows server 2012

 Résolu

Bonjour à tous, je viens t'installer Windows server standard Edition 2012 R2 X64 sur un serveur HP DL 380p G8. mais à la fin de cette installation...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
kelux

Question pour creer son vps

 Résolu

Bonjour, Après multiples recherches je pose enfin question: j'hésite a acheter un serveur avec comme OS windows server 2012 pour justement creer de...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation serveur au sein de l'entreprise...

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage en maintenance informatique pour 3 mois. J'ai plusieurs objectifs dont un étant de proposer un serveur à mon entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
SmiTech

Windows server 2003 entrainez vous a administrer

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de ce livre (windows server 2003 entrainez vous a administrer). je souhaiterais de quelqu'un me l'offre ou m'aide a ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
letchekanazoe

Convertir gpt à mbr

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un serveur que je viens de me procurer! Je veux installer Windows Server 2008 mais c'est impossible, il faut que je con...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
phil2k

Booter sur le réseau en pxe sans serveur dhcp ?

 Résolu

Bonjour, Je me présente car tout premier post, Thomas. Je suis en stage et je dois mettre en place un serveur de déploiement d'image. J'utilise MDT...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Adishaz30

Serveur ntp stratum x isolé d'internet

 Résolu

Bonjour, Apres des jours de recherches infructueuses sur tous les forums traitant le sujet je n'arrive pas à résoudre un problème qui me parait simpl...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
kelux

Pb déploiement win 8.1 - erreur 0xc0000001

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à déployer win 8.1 pro 64 bits à distance via PXE. J'utilise win srv 2012 R2 avec AD + DNS + DHCP + WDS + MDT2013 + AD...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
karkar

Problème de ping

 Résolu

Bonjour à tous :) J'ai actuellement un problème de ping entre deux serveur qui sont sur le même domaine. Le premier serveur est sous Windows ser...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
semper

Migration imprimantes

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'ai actuellement un premier serveur, où sont installé deux imprimantes, Windows serveur 2008 R2. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Azode

Sharepoint - problème accès arborescence depuis serveur tse

 Résolu

Bonjour, Je viens poster par ici car je suis en face d'un problème un peu complexe. L'architecture : - 1 serveur (SERVEUR41) SharePoint (found...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
yakalelo57

Scripts .bat gpo avec variables

 Résolu

Bonjour, je dois actuellement dans le cadre d'un projet en classe de BTS configurer les GPO d'un serveur sous Windows Server 2008 et j'ai quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Cybermate

Miseà jour windows

 Résolu

Bonjour, Je déploie les maj pendant l'installation de mes OS via un WSUS. Je souhaiterai RAZ cette configuration à la fin pour retourner sous wind...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kelux

Désactiver écran ordi

 Résolu

Bonjours, je possède l'ordinateur de la région, et mon écran tactile beug et appuie n'importe où lorsque je l'allume, j'aimerais donc savoir comment d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Gaston

Problème script powershell avec variables de saisie

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous Windows serveur 2012 et domaine AD 2012, je souhaiterais créer des groupes AD via des commandes de ce type : NEW-ADG...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
yakalelo57

Planificateur de tâches code 0x4

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un fichier .bat ou .cmd tous les jours à une heure précise du coup je me penche bien évidemment vers le planificateu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
beber67470

Tse,ouverture automatique de fichier

 Résolu

Bonjour, sous Windows 2008 R2 on me demande,à l'ouverture d'une session TSE, qu'un fichier (pdf) s'ouvre automatiquement sur chaque session utilis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
BadDams

Configuration d'un réseau windows server 2008

 Résolu

Bonjour, Comme précisé dans le titre je cherche a configurer un reseau. ( windows server 2008, je me repete encore...) Pour commencer il me faudra...

34 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
issa samby

Récupérer des informations de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les informations de ma sauvegarde Windows (taille de la sauvegarde, nombre de fichiers sauvegardés, type de la sauv...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Zif

Gpo windows server 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur , où il est installer windows serveur 2003 R2 strandart edition les utilisateur comme les l'administrateur on les adr...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Zouhaiir

Controleur de domaine

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'ai deux petites questions: un contrôleurs de domaine peut -il gérer plusieurs domaines ? un domaine peut-il avoir plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
YassineBouchama

2 serveurs web accessible extérieur avec iis

 Résolu

Bonjour, je cherche à héberger 2 sites web sur un PC tournant sous Windows Server 2008 Entreprise que j'ai chez moi. Pour mettre au clair ce que j'...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Antoine47

Un lecteur réseau par groupe d'utilisateurs

 Résolu

Bonjour, je suis stagiaire en entreprise est mon tuteur ma demander de faire un lecteur réseau par groupe en utilisant obligatoirement les GPO est les...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Franck

Dual boot windows server et ubuntu 14.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un dual boot, mais je ne sais pas comment faire, mon pc est un laptop dell 7250. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
kelux

Exporter un fichier sur vmware

 Résolu

Bonjour, au faite je n’arrive pas exporter un fichier ds ma machine physique, vers mon windows serveur 2012 sur vmware. ci quelqu'un connait aide...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
alpho92

Os serveur ou autres

 Résolu

Bonjour, Est ce qu un serveur doit obligatoirement pour être opérationnel fonctionner avec un OS serveur ou peut-il fonctionner avec un OS classique...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
talcor

Connection lecteur de bande dell lto5 et serveur poweredge r620

 Résolu

Bonjour, dans notre société, on souhaite utiliser la solution de sauvegarde sur bande en achetant le lecteur de bande dell powervault lto5, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
ljbili

Windows server 2012

 Résolu

bonjour les amies ! au faite j'ai un grand soucie sur mon windows server 2012. je n'arive pas a un supprimer Active Directory, j'ai mm essayé de le ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
alpho92

Configuration des gpo sur windows server 2012

 Résolu

Bonjour ! Au faite je voulais des cours et exercices sur les gpo mais applicable sur Windows server 2012. j'ai certain cours et tp, mais c'est sur Wi...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
alpho92

Active directory

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert Active Directory ? Et ce qu'est un annuaire de service ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
kelux

Installation de active directory

 Résolu

Bonjour la famille , Merci d 'abord pour le temps que vous nous consacrez; Cela fait au moins 5 jours que j'ai demandé de l'aide sur ce plateau pour ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
angoulvant

Vpn l2tp perte accès distant

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place une connexion vpn l2tp sur mon windows server 2012 qui fonctionne parfaitement si je ne décoche pas la case "utiliser l...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
thecrazyspy

Impossible d'installer un sql serveur

 Résolu

Bonjour, depuis ce matin j'essai d'installer différent SQL serveur(Express, pas express, 2008, 2014, etc...). Je sais que je doit changer les paramètr...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
bernier111

Thème commun à tous les utilisateurs active directory

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, dans un parc informatique avec un serveur Windows serveur 2012, faire en sorte que tous les utilisateurs aient les mêmes f...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Videocamera
Résultats 101 - 150 sur un total de 302