Les discussions

Vba word : comment synchroniser 2 listes déroulantes

Bonjour, Mon postulat de départ est que je dois, sur un document word, créer un formulaire avec des listes déroulantes utilisant du content control (...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Yersi

Récupération du contenu de liens html

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le contenu de nombreux liens html qui sont dans une colonne d'un fichier Excel. Chaque cellule de cette colonne...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
mbern_95

Vba code pour clic gauche

bonjour, VBA code pour un clic gauche (sans se préoccuper de la position du pointeur) un grand merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
yg_be

Masquer les feuilles d'un classeur excel sauf la 1ère en vba

Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci pour votre aide. Je souhaite masquer toutes les feuilles de mon classeur sauf la 1ère à l'aide d'un bou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
pijaku

Colorer des cellules en fonction des dates

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel il faudrait que je mettre en couleur des cellules contenant des dates dont le jour est inférieur de 1 jour à l'année d...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
randall

La convertion de la chaine "reset en type 'boolean' n'est..

 Résolu

Bonjour, je débute en vb.net et mon problème est le suivant, j'ai crée un système de connection en vb.net cependant, a chaque fois que je veut changer...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Afficher/masquer un onglet du ruban

 Résolu

Bonjour tout le monde Dans Word, j'ai créer des onglets perso dans le ruban et j'aimerais qu'à partir du premier onglet on puisse, grâce à des cases ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Myrddin02

Copier un tableau de word à excel

Bonjour, J'ai une liste de documents word ayant la même structure. Leur nom va de C001 à C100, et ils contiennent un paragraphe intitulé "Articles de...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Medestrac

Creation d'un bouton refresh

Bonjour, Je veux avoir un bouton 'REFRESH' dans mon chiffrier EXcel. J'ai écrit ce code: Sub refreshall() ActiveWorkbook.refreshall End Sub Mais c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
yg_be

Vba masquer des feuilles en fonction d'une liste

 Résolu

Bonjour, je cherche un code pour masquer des feuille d'un classeur excel en fonction de leurs noms. J'ai 12 feuilles portant le nom des mois. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
CHARLYJACK

Récupérer une variable userform dans un module

Bonjour, je voudrais récupérer la variable du userform dans un module. J'ai déclaré les variables en Public mais celle(states) correspondant à la rép...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
f894009

Comment activer un controlmso de mon ribbon depuis vba ?

Bonjour ! Est-ce quelqu'un saurait comment activer un controlMso de mon ribbon depuis VBA ? Voici ce que j'ai dans mon Ribbon :   Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

Problème avec "if not isfileopen(valeur) then"

Bonjour, mon problème : j'ai un message "erreur de compilation" sub ou function ne définie.  l'idée est de la macro en vba : à partir d'une macro e...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
yg_be

Modifier code vba

Bonjour, yannec ***@*** 'Veuillez ajouter une routine SVP à ce code pour que les 10 premières saisies la police soit en bleu.les 10 suivants (21 à 3...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
jordane45

Erreur dans code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit fichier écrit en VBA il y a un certain temps. Au départ, il fonctionnait impeccablement, mais voulant à nouveau l'utiliser, il ...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
simkmil

Liste déroulante en vba

Bonjour, je voudrait créer une liste déroulante en vba dans un userform. Pour la création du userform pas de problème. mais je n'arrive pas à ramene...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

Remplir listbox en lignes et colonnes à partir de cellules

Bonjour à tous,  J'ai une ComboBox dans un UserForm qui me sert à lister des clients. Chaque client possède un ID client. Mon objectif est d'affiche...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
f894009

Répéter une formule

 Résolu

Bonjour, voila je suis un débutant en Vba ! j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait ... j'ai débuté par créer une base formule Vba puis j'ai  créé...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Sali

Colorer un onglet/ fonction d'une cellule d'un autre onglet

Bonjour, Je cherche à colorer des onglets en fonction de la présence ou non d'une case vide sur un autre onglet.  Sur la feuille 1, si la cellule en...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

Méthodes pour importer fichier csv dans access via winform

Bonjour à tous,  Je travaille actuellement sur un petit projet de récolte de données. J'ai développé un formulaire winform via vb.  L'opérateur doi...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Whismeril

Résultat d'une listbox négatif

Bonjour. Je voudrai constituer une liste de 40000 noms. J'utilise VB6 Entreprise. Dans une feuille standard, je crée une ListBox appelée Lst1. Je c...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Guy73000

Backcolor vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb.net et mon problème est le suivant comment je peut changer la couleur de fond de ma form3 avec du code ? Je sais mett...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Whismeril

Recherche pour boucle dans une macro vba

 Résolu

Bonjour, N'ayant jamais codé en VBA j'ai un peu de mal à comprendre comment intégrer une boucle au sein d'une macro dont j'ai besoin. Ayant été à la...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
RoMa

Copie d'un simple texte en vba sous access

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous, Autant je sais sélectionner un contrôle dans un formulaire pour en mettre le contenu dans le presse papier mais la simple co...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
picsoin

Vba clic gauche par une macro sur un site

 Résolu

Bonjour, J'ouvre le site du PMU sur une course de la veille. Code macro pour un clic gauche sur le "bouton" "RAPPORTS DEFINITIFS" *???? Navigateur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
yg_be

Générer un fichier txt à partir un fichier excel

Bonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, qui va me permettre de mettre en place un macro ...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
KARROUMAYAGHALI

Mise en forme conditionnelle avancé vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle "avancé" en VBA. J'ai un tableau ou je veux séparer d'un trait épais dès que la valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
yg_be

Vba - retraitement fichier

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire ma macro.  Je vous expose le problème, j'ai un fichier excel avec les colonn...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
chloecloclo

Erreur à la fin d'une boucle do while

Bonjour, Dans la feuille Excel ci-dessous j'arrive bien à supprimer les lignes contenant la valeur "nul" en commençant par la fin mais cela me génère...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
M-12

Message d'alerte avec vba

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un tableau dans lequel nous pouvons rentrer des nombres comme ci-dessous : J'aimerais que si la moyenne de ces nombres n'e...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Hamster18

Extraire colonnes d'un fichier excel en fonction de leur en-tête

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur relativement expérimenté en Excel (enfin c'est ce que je croyais!) mais complètement débutant en VBA. Je reconnais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Fred

Excel 2000 -range() - erreur 1004

 Résolu

Bonjour, voulant extraire des données d'une feuille vers feuille, j'ai ressaisie une macro qui fonctionne dans un autre classeur. Voici la macro qui ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
yg_be

Vba / adobe modifier les paramètres d'impression avec excel

Bonjour,  Je cherche à créer un code dans excel qui active un fichier pdf déjà ouvert (externe au classeur,) ,modifier les paramètres d'impression (l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
ProgMD

Mettre en place un macro qui va me generer un fichier txt

 Résolu

Bonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, un document ou une explication détaillé s'il v...

44 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
KARROUMAYAGHALI

Bouton d'option (activex) qui fait effet sur 2 feuilles

 Résolu

Bonjour a tous,  Je suis assez débutante niveau VBA, et ce que je tente de faire surpasse de beaucoup ma compréhension et capacité :) j'ai un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Magen_879

Methode autofill en vba

 Résolu

Bonjour, Je mets le nombre de lignes remplies de la feuil1 colonne B dans une variable 'dernligne' que j'utilise pour remplir la colonne A de la feui...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
niouniou

Ouvrir un fichier word depuis visual basic express

Bonjour Je souhaiterai ouvrir des documents Word depuis mon programme (écrit sous visual basic express) Voici ce que j'ai écrit. Ces lignes ouvrent b...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Whismeril

Ligne vides ne se suppriment pas

Bonjour, Sous Excel j'ai 2 colonnes une de A2 à A20 et à côté une autre colonne  qui commence à B2 mais qui comporte des lignes vide. Avec la macro c...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
randall

Plage variable + ajout d'une nouvelle ligne

Bonjour, Etant novice en vba, je fais appelle à vous, car je suis confrontée à une véritable casse-tête.  J'aimerais corriger le code ci-dessous pou...

20 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
f894009

Insérer une ligne dans un tableau

Bonjour Bonjour, Peut-on insérer une ligne dans un tableau après chaque changement de cette dernière ? Ci-dessous le code. Quand on double-clic su...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
NonoM45

Macro enregistrement pdf dossier spécifique

Bonjour, J'ai une macro qui me permet de faire un PDF d'une plage prédéfinie et de l'enregistrer dans un dossier prévu pour. Puis d'actualiser cette ...

30 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Fulerty

Methode autofill

Bonjour, Je voudrais copier dans toutes les lignes non vide de la feuille la formule entrée dans la 1er cellule: Par exemple j'ai 5 lignes de rempli...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
M-12

Calcul d'une valeur en fonction d'une valeur existante

Bonjour, voila mon soucis, j'ai un tableau ci-joint. dans le tableau il y a une ligne retouche. j'ai donc mis la première valeur, j'essaye donc de f...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
f894009

Code vba à regarder

Bonjour à tous,  Débrouillardise comme je peux : un code est commencé  mais cela ne fonctionne pas . Quelqu'un pourrait-il y regarder de plus près. c...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
NonoM45

Fusion tableau avec doublons, triplons, quadruplons....

 Résolu

bonjour j’ai un tableau de rdvs extrait d'un programme . Ce tableau me sort toutes les personnes avec tous les rdv qui ont eu lieu. je voudrais fusi...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
PierrotLeFou

Syntaxe code if nouvelle ligne inserer then

Bonjour, Bonjour à tous,  J'ai créer un classeur avec plusieurs ligne.  J'ai créer un code pour inserer de nouvelle ligne (libre à l'utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
yg_be

Copier dans une autre feuille en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
niouniou

Vba nombre entier

 Résolu

J'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?

20 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Whismeril

Mise à jour d'une macro

Bonjour, Je fais appelle à vous, car j'ai un petit souci avec une de mes macros.  Voila j'ai créer un classeur avec plusieurs pages.  Avec l'aide d...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
yg_be

Aide userform

Bonjour le Forum,  j'ai adapté un userform pour mon utilisation  mais j'ai des difficultés :  1)  pour attribuer un numéro "de série" qui doit être f...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
f894009
Résultats 201 - 250 sur un total de 22 927