Les discussions

Extraire le milieu d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
f76

Optimisation recherche bdd excel lente

 Résolu

Bonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Adirien

Comment insérer un bouton de suppression dans un userform

Bonjour la famille, svp j'ai un petit soucis, j'ai créé un userform pour ma base de données avec un bouton qui pourra me permettre de supprimer une li...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Whismeril

Parcourir une feuille pendant l'exécution d'une msgbox

Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme sous Excel qui constitue des courriers et j'aimerai qu'une fois un courrier finalisé une valida...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Whismeril

Copier et ajouter une ligne en vba

 Résolu

Bonjour,  en VBA je voudrais dupliquer la ligne selon 2 critères se trouvant dans 2 cellules différentes sur la même ligne. Si 2023 ou 2024 dans les...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
f76

Vba : suppression doublons dans n'importe quelle colonne

 Résolu

Bonjour à tous,  Je travaille actuellement sur une macro pour mettre en forme et supprimer les doublons d'un fichier de données.  J'ai rapatrié ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
gbdos

Vba-excel : créer un offset sur formule vba

Bonjour et bonne année, Je galère depuis hier matin donc, j'appelle au secours car je ne m'en sort pas. Travail: Je fais des copies de feuil_n  en f...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
yg_be

Worksheetfunction.countifs : erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci pour intégrer une variable dans une formule Nb.si.ens. Comme je souhaite récupérer le résultat du calcul directement da...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
TonyLucky

Erreur 1004 sur vba

Bonjour, j'ai réutilisé un code déjà existant pour faire un enregistrement d'un fichier Excel sur un SharePoint à partir de VBA et j'ai eu cette erre...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
BoBot

Erreur dans mon code ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA.  Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
simkmil

Ameliration programme excel

Bonjour je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
BoBot

Développement vba

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon fichier excel en VBA je suis bloquer. Merci d'avance. 

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
ArdusPetus

Problème du format des nombres de la machine

Bonjour, Il y'a un temps,  j'ai conçu une application en VB6, qui marchait bien sur ma machine avec paramétrage ,langue (Français (France)), dernière...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Whismeril

Equivalent vba access de la fonction index de vba excel

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL  arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
RodolpheG

Filtrer une colonne format date & heure avec un inputbox

Bonjour, Je tente de réaliser une filtre sur une colonne (première colonne) à parti d'un "Inputbox" pour y inscrire l'année à filtrer, mais sans succ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
f894009

Comment faire une requête vba sql à deux critères

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
bassmart

Programme vba copier/coller

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
mike7182

Macro vba publipostage excel word pdf email

Bonjour, A partir d un tableau Excel reprenant une liste de clients avec chacun une ou plusieurs lignes de factures, je cherche comment faire pour cr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
f894009

Diminuer la longueur d'une macro

 Résolu

Bonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
yg_be

Erreur d'exé 438- propriété ou méthode non géré par cet obje

Bonjour, J'ai des control de type BarCodeCtrl (QR code) sur ma feuille et tous reprennent la valeur d'une cellule : j'indique la cellule qui s'y réfè...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
f894009

Problème de macro vba

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vers vous concernant un problème sur une macro. J'explique le but de la macro. Dans la feuille nommée "Suivi_du_co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Remi2236

Boucle for next macro excel qui bloque

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui doit se répéter sur tous les fichiers du répertoire identifié, j'ai essayé plusieurs possibilités, sans succès. Le pre...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
alea83500

Amelioration lprogramation commande

 Fermé

Bonjour, je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
georges97

Code nom légume ne se remplit pas correctement

Bonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur création menu Formulaire UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur menu journ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
mariam-j

Parcourir deux colonnes dans un seul code

Bonjour, je souhaite parcourir la colone "A" qui contient des dates, afin de faire une soustraction de 21 jours et le resultat se met automatiquement...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
ccm81

Un classeur excel qui entraine la fermeture d'un autre

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de fermer un fichier quand je un fichier se ferme 1) J'ai un classeur "Recuperation_des_donnees.xlsm" 2) J'ai un classeur "...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Guy72

Copier la valeur d'une cellule dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier la valeur du A2 dans la cellule B2 , ça m'affiche une autre valeur pourriez vous m'aider? Je vous remercie beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
mimi_3235

Création d'un trombinoscope via un userform excel

Bonjour, je cherche à créer un trombinoscope via Excel. J'ai environ 250 personnes à répertorier. L'idée serait de passer par une boite de dialogue ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
cs_Le Pivert

Excel importer données web d'une balise div

Bonjour, Je suis dans le e-commerce et souhaite récupérer des tarifs sur des site internet. Par rapport a la fonction inclus dans Excel je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
NICK337

Problème listview

Bonjour, je poste ce message car j'ai un problème en vb.net, sa fait depuis plusieurs semaines que j'essaye de faire un code vb.nrt qui écoute le port...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
NICK337

Excel vba atteindre une cellule qui contient un mois

Bonjour, J'ai un tableau A5:J5000. La colonne F est dédiée aux dates (JJ/MM/AA). Je rentre en F1 une date pour obtenir un total facturé sur cette dat...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
NICK337

Excel : cellule avec toujours 8 caractères

Bonjour. Je souhaite faire un VBA. J'arrive à faire la mise en page mais je veux également intégrer une formule dans la macro : J'importe des valeurs...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
NICK337

Code vba excel tri dossier export pdf

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible via code VBA sur Excel de faire en sorte lors de l'exportation de la feuille en PDF qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
BoBot

Afficher la dernière ligne pour l'ascenseur pour une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je réalise une fenêtre de saisie permettant de remplir un tableau. Cela fonctionne bien sauf un petit paramètre de "confort". Ce paramètre ...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Inconnu404

Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes

 Résolu

Bonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
simkmil

Aide développement vba

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans la même situation, totalement novice en VBA et j ai besoin de supprimer des lignes.es d un...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
brucine

Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application o

Bonjour, J'ai cette erreur qui apparait quand je remplie mon userform et appuie sur mon bouton valider. Si vous voulez les donnees inscrite dans le u...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
f894009

Modifier la textbox d'un userform1 depuis un userform 2

Bonjour  n'étant pas très caler en VBA je me suis retrouvé confronté a un soucis que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherche J'ai un userform ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
louisard2

Msgbox problème format date affichée

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro, dans laquelle j'ai une variable "Vie" (une date) qui est calculée à partir de données renseignées dans un userform. Je fais...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
gbdos

Macro vba excel

 Résolu

Bonjour j'ai une macro qui me permet de copier sur un fichier une plage de cellules  en colonne A B C en ignorant la première ligne de la plage et de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
neofithe

Trouver période de la décimale d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche un algorithme pour extraire la période de la partie décimale d'un nombre. Exemple : Pour le nombre 0,133333333 je dois obtenir ...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
yg_be

Accéder à la dernière ligne vide d'une feuille excel

Bonjour, Je ne me souviens plus comment accéder à la dernière ligne vide d'une feuille Excel. Je fais une recherche mais pas encore trouvé. Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
ccm81

Vba formulaire combobox : recherchev, trier et sans doublon

Bonjour, Je travaille sur un fichier réalisé par quelqu'un d'autre. J'ai un userform avec 2 combobox, alimentés par des données dans une feuille "Ta...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
f894009

Import fichier csv et remaniement pour intégration dans .xls

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je génère des fichiers CSV regroupant différentes données d'exploitations (Temps de marche des pompes, consomm...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Tintin2256

Code vba

bonjour je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une valeur d'une cellule dans Excel pour identifier dans VBA ou coller l'information copier...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
f894009

Problème de déchiffrement de fichiers

Salut à tous, J'ai récemment rencontré un problème avec un programme que j'ai développé en utilisant VB.NET pour chiffrer et déchiffrer des fichiers ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
yg_be

Vba boucle dissocier valeurs en fonction de leur référence

bonjour,  je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les données en fonction d'une valeur de référence.  je m'explique, dans la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
yg_be

Vba : erreur424 au sein d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer un outil de vérification du contenu d'un fichier CSV avec une mise en place d'un récap des erreurs relevées dans une...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
f894009

Code macro excel

Bonjour, Je voudrais faire une macro VBA : je filtre un tableau Excel via une colonne A, et je voudrais mettre à jour les valeurs de la colonne B rés...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
ppa59

Copier le contenu d'un textbox en vb6.0 vers presse papiers

je cherche à copier le contenu d'un textbox en VB6.0 vers le presse-papier pour pouvoir le coller dans les autres editeur de texte je vous remercie d...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
f894009
Résultats 51 - 100 sur un total de 22 923